Apprenez à préparer le fameux « Pumpkin pie spice » en moins de 5 minutes avec seulement quelques épices courantes. Parfait pour les desserts d’automne !
C’est quoi le Pumpkin Pie Spice ?
Le « pumpkin pie spice » est un mélange d’épices américain couramment utilisé dans des recettes de desserts contenant de la courge. La plus répandue étant la tarte à la courge (pumpkin pie).
De quoi est composé le Pumpkin Pie Spice ?
Le « pumpkin pie spice » est un mélange d’épices moulus qui sont: la cannelle, la muscade, le gingembre, la girofle et le piment de la Jamaïque aussi appelé « AllSpice ».
Si vous ne trouvez pas de Piment de la Jamaïque, vous pouvez faire sans.
Pourquoi faire son propre mélange de Pumpkin Pie Spice ?
Faire votre propre mélange d’épices coûte moins cher que d’acheter un produit fini, surtout si vous avez déjà la plupart des épices dans vos armoires. Il est également préférable de préparer des portions plus petites afin d’utiliser le mélange avant qu’il ne commence à devenir rassis et qu’il ne perde sa saveur. Enfin, vous pouvez modifier le mélange à votre guise: un peu plus de cannelle, un peu mois de de clous de girofle par exemple, si vous ne supportez pas la saveur. Croyez-moi, une fois que vous aurez fait le vôtre, vous ne voudrez plus jamais acheter un mélange d’épices commercial.
Comment utiliser le pumpkin pie spice ?
On utilise ce mélange d’épices le plus souvent pour aromatiser la tarte à la courge et le Pumpkin Spice Latte, mais ça marche très bien avec des scones, des muffins, des cakes, des biscuits etc.
Ou alors tout simplement pour parfumer une chantilly, un yogurt, un chocolat chaud etc etc …
Pumpkin pie spice « maison »
pour 1 petit bocal à épices (récup)
Matériel
1 cuillère à café pour mesurer (la même pour tous les épices)
1 bol pour mélanger
1 petit bocal hermétique
Ingrédients
9 parts de cannelle
4 parts de muscade
2 parts de gingembre
1,5 parts de clou de girofle
1,5 parts de piment de la Jamaïque*
Mesurer la quantité d’épices avec la cuillère (une cuillère = une part). Bien mélanger tous les épices dans le bol et transvaser dans le bocal à épices. Et c’est déjà fini !
Conservation
Dans un petit récipient hermétique, les épices se conservent 2-3 ans.
*J’ai trouvé du piment de la Jamaïque non moulu à la Coop.
Une attention parfumée
C’est aussi une bonne idée de cadeau. Mettez les épices dans un joli contenant avec une belle étiquette et faites plaisir à vos amies et voisines.
Vero
Très agréable !
Merci 🙂