Dans un précédent article, je vous parlais de mon désir de redonner au cake (gâteau allongé) ses lettres de noblesse.
Vos nombreux messages confirment que le cake est un grand classique et qu’il le restera malgré une concurrence aussi forte qu’éphèmère.
C’est le gâteau de notre enfance que nos mères et grands-mères préparaient le dimanche, le plus souvent ou lorsque des visites s’annoncaient.
C’est aussi le souvenir d’une si alléchante odeur se dégageant de la cuisine annonçant un goûter gourmand.
Moi, je me rappelle de celui que faisait ma mère en fin de semaine. Une sorte de quatre-quart auquel elle ajoutait soit des raisins secs ou des cubes de fruits confits.
Elle n’avait ni fouet électrique, ni robot-ménager. Elle mélangeait la pâte à la force du poignet pendant de longues minutes. Et je peux vous dire que ça fait mal au bras de préparer un gâteau à la main.
Ca vous fait rigoler ? Alors, essayez de battre des oeufs et du sucre jusqu’à obtenir une masse blanche et onctueuse ! Vous rigolerez moins !
😉
Alors !
Alors, j’ai décidé de publier plein, plein, plein de recettes de cakes ! Je vais essayer d’en faire une par mois, si j’y arrive.
Ce ne sont pas les recettes qui risque de manquer mais plutôt le temps que je pourrai y consacrer.
On verra bien, je vais essayer.
Edit: bien sûr, je suis loin du compte. Mais, vous pouvez retrouvez mes recettes de cakes ici ou encore en cliquant sur « Cake attitude » dans le menu.
Hello !
Allez zou je t’aide : je viens de publier de petits cakes salés sur grelinette et Cassolettes je t’invite à venir voir !
Les tiens sont supers !
J’ai remarqué que Sophie Dudemaine (célèbre Cake Woman) édite un magazine maintenant (elle en est au numéro 2).
amicalement
Isa-Marie
Tes mini-cakes sentent bons le sud. Faudra que je pense également à une version salée pour la collection « cake-attitude ».
Pour ce qui est du magazine de Dudemaine, j’avoue n’avoir pas « croché ». Bien que le magazine contiennent énormément (trop) de recettes intéressantes, la qualité de la mise en page laisse à désirer.
Ma source de cakes en tout genre est considérable. Je vais déjà faire avec ça pour le moment, mais je ne suis pas contre une proposition de recettes.
allez zou.. on te suit.. jusqu’à présent ils sont tous très gourmands ! =)
Merci beaucoup !
je fais toujours ma patisserie à la main …même pas peur d’avoir mal au bras!
De toute façon, je n’ai pas de place pour un robot !
ta déco de carrot cake et très mimi!
Alors là, je suis épatée ! Je te tire mon chapeau !
… même pas la place pour un petit fouet électrique ?
😉
Tes cakes sont superbes! Mon amour pour cette pâtisserie est immense. Jusqu’il y a quelques mois, je faisais mes cakes à la main… Maintenant, j’utilise mon KA, mais il m’arrive de continuer à utiliser la méthode ancienne. Ca muscle les bras!
Bises,
Rosa
A la main …
Toi aussi ….!
Vous m’épatez !
Bravo !
😉
J’ai un coup de coeur pour celui aux cerises!!