Sélectionner une page

Dans un précédent article, je vous parlais de mon désir de redonner au cake (gâteau allongé) ses lettres de noblesse.

Vos nombreux messages confirment que le cake est un grand classique et qu’il le restera malgré une concurrence aussi forte qu’éphèmère.

C’est le gâteau de notre enfance que nos mères et grands-mères préparaient le dimanche, le plus souvent ou lorsque des visites s’annoncaient.
C’est aussi le souvenir d’une si alléchante odeur se dégageant de la cuisine annonçant un goûter gourmand.

Moi, je me rappelle de celui que faisait ma mère en fin de semaine. Une sorte de quatre-quart auquel elle ajoutait soit des raisins secs ou des cubes de fruits confits.
Elle n’avait ni fouet électrique, ni robot-ménager. Elle mélangeait la pâte à la force du poignet pendant de longues minutes. Et je peux vous dire que ça fait mal au bras de préparer un gâteau à la main.
Ca vous fait rigoler ? Alors, essayez de battre des oeufs et du sucre jusqu’à obtenir une masse blanche et onctueuse !  Vous rigolerez moins !

😉

Alors !

Alors, j’ai décidé de publier plein, plein, plein de recettes de cakes !  Je vais essayer d’en faire une par mois, si j’y arrive.
Ce ne sont pas les recettes qui risque de manquer mais plutôt le temps que je pourrai y consacrer.

On verra bien, je vais essayer.

Edit: bien sûr, je suis loin du compte. Mais, vous pouvez retrouvez mes recettes de cakes ici ou encore en cliquant sur « Cake attitude » dans le menu.