On est en janvier, le mois des plus ou moins bonnes résolutions … Je n’en ai pris aucune. Et en connaissance de cause. Je n’ai jamais réussi à tenir plus de 2-3 semaines.
Mais, je suis montée sur ma balance…
Je vais rarement sur la balance. Ça me fout le moral en bas la plupart du temps. Alors, j’évite. Mais sitôt que je me sens un peu moins à l’aise dans mes vêtements, une petite voix me dit que c’est le moment de me peser.
Alors je suis montée sur ma balance …
Verdict: la petite voix avait raison. Faut que je me reprenne et que j’élimine ce surplus en modifiant quelque peu mon alimentation ces prochaines semaines.
Même si je monte parfois sur ma balance …
J’ai toujours affiché quelques kilos de trop au compteur. Je m’y suis habituée avec les années. Parfois même, je les oublie ces kilos. On peut très bien vivre avec, même si ce n’est pas tous les jours facile.
Bien sûr, il y a des limites à ne pas franchir. C’est aussi une question de santé.
Moi ma limite, c’est mon pantalon fétiche. Quand j’ai l’impression qu’il rétréci, c’est le signal.
Il est exclu que j’achète une taille au-dessus.
Tout ça pour vous dire que ces derniers temps, je suis en mode salades en tout genre. Mais je ne dirai jamais non à une petite douceur comme une tranche de cake. (quelques recettes par ici)
Donc, je teste de nouvelles recettes qui doivent contenir un maximum de produits locaux et de saison et qui doivent également être rapides et faciles à faire.
La recette de salade qui suit, en plus de remplir ces conditions et d’être excellente, est très bon marché. Ce qui n’est également pas négligeable en début d’année.
Salade tiède aux deux choux
Pour 4 personnes en accompagnement
Faire chauffer l’huile dans une poêle et faire gentiment revenir le chou blanc avec le carvi. Env. 5 min. Juste pour « l’assommer ». Retirer du feu. Ajouter le chou rouge et tous les autres ingrédients.
- 1 peu d’huile de colza
- 250 de chou blanc finement émincé
- 250 g de chou rouge finement émincé
- 1 cc de carvi – cumin
- 6 cs de vinaigre de vin aux herbes ou de votre choix
- 5 cs d’huile de colza
- 1 bouquet de persil hâché
- 1/2 cc de sel
- poivre à volonté
Faire chauffer l’huile dans une poêle et y faire revenir gentiment env. 5 min le chou blanc avec le carvi. Il s’agit de juste l’assommer. Retirer du feu. Ajouter le chou rouge et les autres ingrédients. Mélanger et servir.
Quelques infos/remarques
La salade se conserve 1-3 jours dans une boîte fermée et au frais. Elle gagnera même en saveurs.
Le petit bout de pain sur la photo à côté de la salade est un bretzel fait maison.
Vous trouverez la recette ici.
Cette recette est largement inspirée d’une recette de choux de Betty Bossy.
😉