Le restaurant Le Pont de Brent est un bel établissement perché sur les hauts de Montreux. A ce jour, il est auréolé de 2** étoiles au Guide Michelin, de 18/20pts au Gault&Millau et est membre de « Relais et Château » et « Grandes Tables du Monde ».
Sans produits importés
Aux fourneaux depuis 8 ans, Stéphane Decotterd a décidé en 2018 de ne mettre au menu que des ingrédients de la région. Il réalise ainsi une gastronomie unique et personnelle.
Un pari audacieux au pays des étoiles mais qui lui permet de se distinguer.
Un virage radical vers l’authenticité.
Il renonce ainsi à travailler les classiques produits de luxe qui font le beurre de toutes les grandes tables du monde pour magnifier uniquement des ingrédients de la région.
Je suis convaincu qu’un repas gastronomique doit être une fenêtre ouverte sur une région.
Stéphane Décotterd, chef du Pont de Brent
Pour en savoir plus sur sa démarche, vous trouverez deux articles de presse en bas de page.
Cela faisait quelques temps que j’avais envie de manger dans ce restaurant sans jamais faire le pas. Car on ne s’y rend pas comme dans la pizzeria du coin. C’est un moment qui se prépare. Il faut y consacrer du temps et de l’argent aussi. Un menu de 7-8 plats n’a pas le même prix qu’une pizza*.
Et puis surtout, il faut apprécier la haute gastronomie et ne pas avoir peur de découvrir des saveurs inhabituelles. L’anniversaire de Monsieur fut l’occasion. Au final, un cadeau qui ravit autant celui qui l’offre que celui qui le reçoit.
En conclusion, nous avons énormément apprécié ce repas servi dans un cadre chaleureux par un personnel attentionné et très convivial. Une ambiance pas snob du tout.
Mousseline de Courge buttent acidulée de pulpe d’Abricot
Crème légère caramélisée
Le Pont de Brent
Route de Blonay 4
1817 Brent
Suisse
021 964 52 30
Et pour finir, voici deux recettes de Stéphane Décotterd que j’ai testé et approuvé:
*ne pas mal me comprendre, j’adore les pizzas mais la comparaison s’arrête là