Sans me tromper, l’été doit être de loin la saison la plus attendue pour la plupart d’entre nous. Impatiemment, durant des mois, nous l’attendons , nous l’espérons, nous le guettons. Et quand enfin le calendrier se tourne sur la page du 21 juin, nous nous attendons à du soleil et à de la chaleur pour au moins deux mois.
Mais voilà, l’été n’est pas parfait. Comme nous, il a ses hauts et ses bas. Plus nous l’aimons, plus nous devenons intransigeants. Alors, quand il pleut quelques jours, nous râlons; trop froid, trop mouillé. Et quand les canicules s’installent enfin, nous râlons à nouveau; trop chaud, trop sec !
L’homme est ainsi fait… éternellement insatisfait. Frustré, car il ne peut pas tout contrôler. La nature a encore le dessus ! C’est tant mieux, mais pour combien de temps encore ? Vous imaginez un monde où chacun pourrait décider du temps qu’il fera le lendemain en fonction de son emploi du…temps ? Les conditions climatiques ont ça de bien, qu’elles nous obligent à faire avec.
Si je vous parle de celà aujourd’hui, c’est que dans le cadre de mon travail, je suis en contact permanent avec les gens. Au fil des années, je me suis rendue compte que leur plus grand sujet de conversation c’est…le temps qu’il fait ou pas. C’est incroyable, mais c’est comme ça. Une vraie obsession quand il ne fait pas le temps voulu. Parler de la pluie et du beau temps ne l’a jamais changé et pourtant nous allons encore en parler longtemps.
Croyez-moi !
milk-shake banane-raisinets-amandes
Lait aux raisinets: 2 bonnes poignées de raisinets, 1 dl de lait – 1 cc d’extrait d’amandes liquide – 1 cs de sucre
Lait à la banane: 1 banane moyenne – 1 dl de lait
Dans un blender ou autre mixeur-plongeur, mélanger les ingrédients de chaque lait, l’un après l’autre. Rincer le récipient entre chaque préparation. Verser aussitôt dans un grand verre dans l’ordre qui vous plaît. Mettre un moment au frais, mais pas trop, car la banane a tendence à brunir. Décorer avec des amandes grillées à sec dans une poêle et servir aussitôt.
Les quantités des ingrédients sont plutôt indicatives qu’exactes. Elles suffisent pour deux verres de 2 dl. Le résultat obtenu est plutôt épais, car j’aime ça, comme ça ! Mais vous pouvez bien sûr rajouter du lait à votre convenance.
Régalez-vous !
VerO
La douceur de la banane alliée à l’acidité des groseilles: simple et délicieux!
La présentation de ce milk shake donne envie!
Ohlala, les photos sont alléchantes et j’ai drôlement soif tout à coup!
En ce moment j’aime bien faire mousser mes boissons alors forcément cette tentation en deux couleurs… par contre moi c’est plutôt l’automne que j’attends…
Les photos sont super réussies !
Et tes milkes shakes fort désaltérants et savoureux
Ces laits sont appétissants. Comme tu as raison d’évoquer ce « problème » de la pluie et du beau temps. Perso, je regarde très rarement la météo et je prends le temps comme il vient c’est mieux et moins stressant. Heureusement que l’on ne peut pas le changer
tes photos sont à tomber et ta recette trop chouette!
Bravo pour cela et pour l’ensemble du blog!
il a l’air super bon ce milkshake!!ça fait envie!!
Le milk shake, c’est terrible surtout sous le soleil… 😉
hello,
görüntüler çok harika,çok lezzetli görünüyor.
http://hayatcemresi.wordpress.com/