Voici quelques nouvelles pour celles et ceux qui ont suivi les épisodes précédents de la série « fait pas bOn vieillir ma p’tite dame ! ».
Aujourd’hui, je reprends le travail à 25 % ce qui équivaut à 2 heures par jour. Je suis bien contente car celà fait plus de 3 mois que je suis en arrêt et j’ai l’impression de n’être plus bonne à rien.
Un peu plus de deux mois se sont écoulés depuis l’opération et je dirais que je me porte assez bien. Mon pied me fait moins boiter. Merci mon Dieu. Mais il n’a de loin pas encore récupérer toute sa mobilité. Bref, je reprends petit à petit confiance en mon corps même si certains mouvement et positions sont encore absolument à éviter.
Cependant, je ressens encore des douleurs plus ou moins vives au niveau du nerf sciatique. Et ceci, malgré la prise quotidienne d’anti-inflammatoires et par deux fois de cortisone. Celà m’inquiète un peu quand même.
Je me suis amusée à faire un petit bilan de ces derniers mois. Voici ce que celà donne en chiffres, à ce jour:
1 opération
1 radiographie
1 voyage à Berlin annulé
2 IRM
3 kilos de graisse en plus
5 jours d’hospitalisation
8 séances de chiropractie
9 consultations
89 jours d’arrêt maladie
100 comprimés d’anti-douleurs +/-
200 comprimés d’anti-imflammatoires +/-
4900.- le coût de l’opération uniquement
Mais aussi, beaucoup de marche, des centaines d’heures de sommeil, trop de temps passé sur internet et devant la petite lucarne (même si les programmes sont nuls à bip), trop de desserts et pas assez de mouvements, quelques larmes, mais surtout, le soutien et la patience quotidienne de mon mari.
En conclusion, on peut dire que ces derniers mois sont jalonnés de trop et de pas assez.
Vivement que je retrouve un semblant d’équilibre.
Mais à part ça, tout va bien !
😉
courage, c’est long mais indispensable 😉
tu as un soutien énorme..
reprendre ton activité et la meilleure des guérisons..
Oui, courage!
Bises et bon lundi,
Rosa
J’ai suivi avec beaucoup d’attention les péripéties de vos problèmes de santé que vous avez bien voulu nous conter (avec un certain humour malgré tout). J’ai envie de vous dire de laisser le temps faire son œuvre de guérison, mais c’est facile pour quelqu’un qui n’est pas dans votre situation. Néanmoins, je vous souhaite bon courage pour la suite et bravo à votre mari pour son soutien.
@ Ma Bulle, Rosa et Koukie: merci les filles pour votre soutien virtuel mais bien réel.
😉
Le corps est un animal bien complexe et bien fragile. Il a besoin de temps et d’attention pour se remettre de gros chocs comme ce que tu viens de traverser. Patience, et courage! Et grosses bises 🙂
Continuant à parcourir ton blog, je suis donc à peine au courant de ton état ..
Alors je t’envoie plein d’ondes positives pour que tu ailles de mieux en mieux, tout simplement 😀
Mille mercis. Tu es vraiment sympa.