cOup d’Oeil hippique

IMG_9325z-nb

la belle et la bête

19 Comments

  1. l'ogresse

    J’ajouterai que cette capacité à saisir les choses sur le vif c’est ce qui fait selon moi l’essence d’un vrai photographe. J’espère être capable de l’acquérir un jour, car c’est quelque chose que j’admire mais pour l’instant je me contente surtout de photographier des choses inanimées !

    1. verO

      Merci Mahie pour le compliment ! Et pourtant, c’est une photo prise à la va vite car pas le temps de chipoter quand le sujet est en perpétuel mouvement. J’appellerais ça « photo reflexe » = sans s’en rendre compte on sait qu’il faut mitrailler à ce moment là. C’est ce que j’aime dans la photo dite de reportage ou de rue: découvrir ce que votre inconscient lui avait vu.

  2. rien du tout

    cette photo a quelque chose d’intemporel, on ne sait qi elle a été prise il y a quelques heures ou bien il ya quelques années. belle composition .
    est ce qu’elle a été recadrée ? j’aurais mis juste un peu plus de la tête du cheval ( un peu plus d’espace sur la gauche de l’image)

    1. verO

      Le côté intemporel est mis en avant par le traitement monochrome de la photo. En comparaison de l’original en couleurs, le résultat est plus vivant, plus brut. La photo n’a pas été recadrée. C’est l’originale post-traitée en n/b et rien d’autre.

Laisser un commentaire

*

code