Cartes de voeux
Cette année, je n’ai à nouveau pas créé de carte de voeux personnalisée comme je le faisais d’habitude. Pourquoi ? Un peu par lassitude, je dois bien le dire.
Les gens n’écrivent plus. Quand ils reçoivent une carte, ils répondent par What’sUp ou par SMS. Sincèrement, je trouve ça nul. Même si c’est mieux que rien …
Je n’envoie pas des cartes de voeux pour en recevoir. Pas dans l’absolu. Mais ça fait bien plus plaisir de recevoir une carte écrite à la main qu’un message sur son téléphone.
Que préférez-vous ? Une carte ou un message virtuel ?
Les traditions se perdent, gentiment mais sûrement au profit de l’économie et de la rapidité: un sms c’est instantané, c’est gratuit, c’est pratique. Je comprends, mais c’est dommage.

J’enverrai à nouveau des cartes, c’est certain. Parce que ça me manque quand même tout ce processus de la conception à la réalisation.
Ou alors, peut-être que j’utiliserai la photo de cet article. J’aime bien ces petits biscuits-sapins réalisés avec la recette des « Miroirs ». Je les ai fait pour décorer ma table de Noël.
Chaque invité en a trouvé un à sa place qu’il pouvait emporter chez lui … s’il ne l’avait pas mangé avant. Je les ai glacés au lieu de les saupoudrer de sucre glace. Plus facile à transporter de cette manière.
Sympa comme idée, n’est-ce pas ?
La recette des Miroirs, c’est par ICI
A tous ceux qui passent par ici, par hasard, ou fidèles lecteurs/trices depuis des années, je vous souhaite un
JOYEUX NOEL !
🙂
Si vous êtes curieux de voir mes cartes de voeux des années précédentes, cliquez sur les liens ci-dessous.
Je suis résolument anti-cartes de voeux depuis ma naissance donc ce n’est même pas une question de technologie ou de rapidité mais simplement de paresse congénitale, en ce qui me concerne :'( Par contre je vais t’envoyer une carte postale très bientôt, juste pour le plaisir! Et j’adore tes petites assiettes avec tes biscuits!