Sélectionner une page

Il y a exactement un mois aujourd’hui, une partie d’entre vous avez pris une ou plusieurs résolutions dites « bonnes ». Du genre: « cette année, c’est décidé, je maigris ». Ce doit être la résolution la plus répandue et la moins tenue.  😉  Pas facile de débuter un régime en plein hiver. Ou alors: « cette année, j’arrête de fumer ». Celle-ci aussi est difficile à tenir. Si vous n’avez jamais fumé, vous ne pouvez pas savoir à quel point le « manque » est pernicieux. Cependant, chez nos voisins français, les fumeurs ont maintenant l’aide du gouvernement pour arrêter; depuis cette année, il est interdit de fumer dans tous les lieux publiques en France… Comme en Italie, ça va en faire des attroupements et des mégots sur les trottoirs à l’heure de la pause. Vous trouvez ça sévère, sachez qu ‘au Japon et aux USA, il est même interdit de fumer à l’extérieur dans certains quartiers. Il y en a aussi qui décident de faire plus de sport, pédestre, aquatique, matelas … ou autres. Là aussi, faut beaucoup de volonté, quoique pas pour tout le monde.  😉

Dans l’intention de tenir ma résolution, qui est aussi la plus répandue,  je végète, c’est le cas de le dire, dans une période plutôt végétarienne. Au menu: légumes, fruits, féculents et graisse juste ce qu’il faut et peu de viande. Ma préférence va aux salades qui offrent des possibilités infinies. Tel que:

hpim4435.jpg

Salade d’Orange, betterave et dOucette à l’huile de nOix et petites graines

Salade: 1 betterave rouge cuite – 1 orange blonde – de la doucette à volonté – un mélange de graines (ici tournesol, sesame et lin noir)

Sauce: 2 cs de jus d’orange récupéré – 2 cs de vinaigre balsamique – 2 cc de moutarde type Dijon avec les graines – 6 cs huile de noix – sel et poivre du moulin

Couper la betterave en quartiers de 1/2 cm, peler l’orange à vif à l’aide d’un couteau, en retirant la peau, y compris la partie blanche. Retirer les quartiers en les détachant des cloisons qui les entourent et recueillir 2 cs du jus qui s’écoule. Bien rincer la doucette. Placer celle-ci au fond de l’assiette, puis disposer les quartiers de betterave et d’orange par-desssus. Ajouter la sauce et parsemer du mélange de graines. C’est prêt …

… régalez-vous !

Cette recette prend part au jeu « A vos casseroles » créé par Marie-Laure du blog Ô Délice. Le principe est de créer une recette à partir des deux ingrédients du thème proposé. Pour cette édition, ce sont l’orange et les petites graines qui sont à l’honneur. Si ça vous tente, allez jeter un oeil du côté des précédentes éditions.