… la soupe
Je viens de lire un article au sujet de la popularité croissante des soupes en tout genre. Et vous savez quoi ? Il semblerait que les hommes préfèrent la soupe aux autres salades et smoothies. La soupe serait-elle plus masculine ? C’est en effet ce qui ressort de diverses études de marché menées par des marques de soupes prêtes à manger.
Mais ce n’est pas la seule raison qui motivent ces messieurs
Les hommes sont de plus en plus soucieux de leur alimentation et de leur ligne. Mais ils n’aiment pas avoir faim après un repas. Ils ont donc bien compris qu’une soupe tient mieux au ventre qu’une feuille de laitue. Normal, la soupe est très rassasiante car elle est riche en fibres et plus saine qu’un sandwich car pauvre en hydrates de carbone (low carbs).

Les hommes viennent de Mars …
Pourquoi s’intéresse-t-on à ce que mangent les hommes. Je veux dire le mâle. Et bien tout simplement parce qu’ils ne consomment pas comme les femmes. Il faut dire qu’ils ne sont (encore) qu’une petite minorité à s’occuper des courses.
Donc, les hommes sont de potentiels clients à considérer sérieusement. Ils sont de futurs acheteurs en puissance. Ainsi, les pub et les produits seront adaptés à cette nouvelle clientèle.
Les américains le font déjà. Certaines marques mettent en avant les bienfaits de la soupe en engageant des acteurs ou des sportifs connus afin de vanter les mérites de ce plat.
Alors, peut-être verrons-nous un jour Roger ou Darius vanter les vertus de ce plat ancestral.
En attendant ce moment plus qu’improbable, voici quelques photos de soupes dans les main d’un homme, en l’occurence celles de Monsieur Delimoon.
Ces photos ont été créées pour illustrer un article sur les soupes que j’ai écrit pour le blog « La clé des champs ». (Swissmilk). En bonus, vous y trouverez la recette de la « soupe de chalet », une spécialité des montagnes suisses.
C’est ici: « Une délicieuse soupe pour affronter l’hiver »
Vous y découvrirez également d’autre articles que j’ai écrit pour ce site.



La soupe de carottes et courge de Monsieur Delimoon sera publiée la semaine prochaine.
Keep in touch 😉
Donc son engin, c’est un moyen pour faire mijoter les soupes…???
😉
Alphonsine, tu me fais bien marrer !!!
Mais non, ce n’est pas ça:
Si tu regardes bien certaines photos, tu trouveras.
Cependant les jeunes mâles de 15 ans n’aiment pas beaucoup la soupe 😉
heureusement que les goutes changent en vieillissant!!!
Oups!!! les goûts changent!!!