On rénove la cuisine … suite …

Comme promis, voici des photos qui montrent plus en détail notre nouvelle cuisine. Mes précédents articles à ce sujet ont été très suivis, j’ai pensé qu’un petit tour de la pièce avec moult photos et explications vous intéresserait.

Nous sommes satisfaits de nos choix et n’avons pratiquement aucun regret. Bien sûr, avec un peu plus d’espace et BEAUCOUP plus de sous, nous aurions fait les choses différemment.

Mais comme je l’ai dit, nous sommes très CONTENTS du résultat et nous serions vraiment ingrats de nous plaindre.

Notre ancienne cuisine était « gris souris » et anthracite. Pour la voir, c’et ici. Dans le choix de la couleur de la nouvelle cuisine, le blanc a tout de suite été une évidence pour nous. On en pouvait plus de ce gris.

En passant du gris au blanc, la pièce semble plus grande et tout est plus lumineux. C’est fou le pouvoir des couleurs.

La fameuse armoire de M. Delimoon. Vous pouvez maintenant voir ce qu’elle contient …

Clyde finit son repas avant de décider s’il va sortir ou aller faire une sieste. Il aime bien la nouvelle cuisine. Il a même une petite armoire pour ses croquettes.

Le granit n’a pas été facile à choisir. Celui-ci nous a beaucoup plu parce qu’il ressemble un peu à du marbre sans les inconvénients. C’est un « Silver Wave » mais je ne suis plus sûre.

Le granit est idéal comme protection derrière l’évier …

… et derrière le plan de cuisson contre les éclaboussures de graisse.

Nous avons fait installer des prises USB avec des câbles courts afin de recharger facilement et sans encombres téléphones, tablettes et autres fantaisies sans fil.

Le coin café: très important ! Ici, pas de capsules, toujours du café en grains.  Ecologique et économique.

Le coin cuisson: une plaque induction rectangulaire de    x    de la marque Zug.  L’induction,  une formidable invention. Une fois qu’on y a « goûté » on ne peut plus s’en passer.

L’armoire de M. Delimoon; une cave à vin de la marque Zug. Il en rêvait depuis longtemps.  🙂  C’est en fait une sorte de frigo contenant deux espaces. Chaque espace a sa propre température. Ici, le blanc en haut et le rouge en bas.

Les fours: de la marque Zug également. En haut, un four à vapeur combiné. En bas, un four « normal ». Je mets des guillemets parce qu’avec les fours de dernières génération, il faut presque prendre un cours pour les utiliser. Perso, je n’utilise pas le 10% des options proposées.

La machine à laver, Adora de Zug aussi. Elle lave bien mieux que mon ancienne machine… !

Enfin un grand frigo. De la marque Liebheer. On apprécie d’avoir toute cette place

A côté du frigo, une grande armoire avec des tiroirs intérieurs. J’en rêvais aussi. Elle est très pratique et grâce aux tiroirs, on n’oublie rien au fond de l’armoire.

Ahh la poubelle ! Ça c’est la Rolls des trash. Avant, on avait un bidon en plastique violet, le même pendant plus de 25 ans, posé à même l’armoire et les produits d’entretien à côté. Le bidon moyen est normalement destiné à contenir les déchets compostable mais je n’en ai pas besoin car j’ai un container privé à l’extérieur.

Une armoire en coin. On l’appelle le rein à cause de sa forme. Super pratique pour utiliser l’espace inaccessible au fond de l’armoire.

Petit espace pour les linges et planches à découper. J’aurais préféré qu’il soit fermé. Mais on m’a rétorqué que c’était mieux ouvert à cause de l’humidité des chiffons … ? Celui que j’avais avant se fermait et ça n’a jamais posé de problème. Bon, c’est pas bien grave.

Le tiroir à épices. Ça aussi c’est bien.

Trois grands tiroirs sous le plan de cuisson. Ils font 90 cm de largeur et 60 de profondeur. Assez de place pour toutes les casseroles.

Petite armoire à bouteilles avec un tiroir intérieur. Au-dessus, un petit tiroir conventionnel dans lequel je range les rouleaux de papier de conservation.

En dessous des fours, une armoire faite sur-mesure avec un tiroir intérieur sans bordure pour faciliter la prise en main de gros et lourds robots.

En dessous de la cave à vin, une autre armoire avec tiroirs intégrés.

Et pour finir, trois autres grands tiroirs sous l’ilôt. De l’autre côté, une petite armoire.

Voilà, je crois bien avoir fait le tour … Je dois encore améliorer la décoration. Blanc et noir, c’est sympa mais c’est un peu « froid ».
On en reparlera dans un autre article où vous pourrez me faire vos propositions car je suis à la recherche d’idées.

3 commentaires

  1. Alphonsine

    Vraiment magnifique ! Et je comprends le souhait de ton mari !
    Pour les couleurs, tu peux changer le rideau au-dessus de ton évier, tu optes pour un tissu vif dans la couleur de ton choix, et tu choisis une lampe de même couleur.

    J'aime

    1. verO

      Merci pour tes idées ! je note. Le rideau n’est plus de toute jeunesse … quand je l’ai remis au mur, j’ai constaté qu’il était déchiré au niveau des plis. Mais ça ne se voit pas et je ne le déroule pas. Pour le moment, je le garde. Finance oblige. 😉

      J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.