On rénove la cuisine – jour 11,12,13

La cuisine, (meubles et appareils) est maintenant entièrement posée. Quand au peintre, il devrait avoir terminé ce soir. L’année prochaine, il fera les portes.
Mais, car il y a de nouveau un MAIS, il y a aussi de nouveaux pépins !!!  Et ça commence à agacer ! Et je reste polie.

On rénove la cuisine

La hotte au dessus du vitrocéram ne fonctionne pas. Elle va être remplacée. Quand ?L’appareil de Monsieur, désigné par un ? ne fonctionne pas non plus. L’électricien a fait un contrôle et dit que le courant passe donc que c’est l’appareil. Et le cuisiniste qui pleure car deux appareils défectueux en même temps ça ne lui est jamais arrivé.

Quand au granit, il a fallu attendre aujourd’hui pour enfin avoir une réponse. De toute façon, pour nous pas de discussion. La plaque doit être changée et c’est ce qui va être fait entre demain et vendredi.
Le sommet du comble, c’est qu’ils sont venus essayer de « réparer la fissure » mais sans aucun feed-back. Autant dire que le résultat n’est pas du tout convaincant car on voit encore la fissure et on la sent au toucher. 

Et le plus incroyable, c’est qu’en faisant une photo au flash, voilà ce qui est apparu:

J’ai un peu augmenté la saturation pour que ce soit bien visible. A l’oeil nu, la fente semble moins longue. Mais sur la photo, on voit bien qu’elle s’étale au-delà du bord de l’évier.

Heureusement, je suis en congé cette fin de semaine. Je serai là pour la pose de la nouvelle plaque et je peux vous assurer que je vais contrôler le moindre cm2 de cette nouvelle pierre.

Et pour finir, les prises USB ne fonctionnent pas non plus. Un détail, mais bon, un de plus.

J’adore cette nouvelle cuisine, mais je n’arrive pas encore vraiment me réjouir. Tous ces pépins me gâchent un peu mon plaisir.

La suite: jeudi ou vendredi, la nouvelle plaque de granit devrait être posée ainsi que l’entre-meuble. L’eau pourra alors être raccordée … enfin. Vendredi également débutera la pose du parquet.

A voir …


4 commentaires

  1. josecile

    Je suis avec grand intérêt votre chantier, car mon mari a l’intention de refaire la notre en début d’année prochaine. Pas de cuisiniste, des meubles achetés à Casto où j’ai craqué pour un de leurs modèles, mais une rénovation du sol au plafond ! J’ai à la fois hâte et une grosse boule d’angoisse. Par contre j’ai une petite question : Pourquoi ne pas avoir posé le parquet avant les meubles de la cuisine ?
    En tout cas bon courage pour la fin de la rénovation, et la gestion des galères diverses et variées.

    J'aime

    1. verO

      Bonjour
      Merci de votre intérêt ! 🙂
      Il faut aussi savoir, que nous faisons poser le même parquet sur toute la surface du rez de chaussé qui est fait de carrelage et de parquet que nous n’allons pas enlever car cela occasionnerait beaucoup de travaux et ce serait plus onéreux.
      A l’avenir, il y aura le même parquet (stratifié) partout. Il sera posé sur tous les anciens fonds et sera flottant. C’est à dire qu’il ne sera pas collé sur le fond. Donc moins stable. J’imagine que c’est la raison qui fait qu’il est posé après la cuisine.
      Voilà !
      A bientôt !

      J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.