On rénove la cuisine – jour 3


JOUR APRÈS DÉCOUVREZ LES AVANCÉES OU LES RETARDS DE LA RÉNOVATION COMPLÈTE DE MA CUISINE.
CA COMMENCE LE 26 NOVEMBRE ET DEVRAIT SE TERMINER LE 17 DÉCEMBRE. 
ENFIN, J’ESPÈRE ….

La partie électrique est plus ou moins terminée et Carlos, le peintre a également terminé de rhabiller le mur. Je connais Carlos depuis des années. Il a déjà travaillé pour nous. C’est un excellent peintre. Très soigneux et attentif. Et je sais reconnaître un bon peintre d’un mauvais. C’était le métier de mon père et j’ai baigné la-dedans toute mon enfance.

Carlos et les lapins

Nous sommes en avance sur le planning préparé par le cuisiniste. Incroyable ! Ce qui ne sert pas à grand-chose finalement. On pensait que le cuisiniste pourrait venir poser le faux-plafond plus vite, mais non. Tant pis ! Ce sera pour demain.

Au départ, il était prévu de simplement poser une suspension lumineuse au-dessus de l’îlot. Mais, comme la sortie électrique est décalée, il aurait fallut soit, faire une veine dans le plafond et rhabiller. Soit, rallonger le fil en le faisant passer dans un tube blanc fixé au plafond. Vous suivez ? Bon, c’est pas grave. De toute façon, les deux variantes n’étaient pas esthétiques. Donc, on a opté pour un faux-plafond lumineux, un chouia plus grand que l’îlot et qui du coup cachera l’arrivée d’électricité. Et qui coûtera plus cher ….  aie aie aie !  Mais ce sera super chouette. 

Mais que font ces lapins dans ma « cuisine » ?

A demain pour la suite ….

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.