Carnaval: les cuisses de dames, une tradition

IMG_1528z

La saison des carnavals a débuté dans notre beau canton de Fribourg. J’ai souvent participé à celui de Morat. Toujours déguisée et méconnaissable de la tête aux pieds. J’adorais ça. L’ambiance un peu « déjantée » et la musique des Guggen si entraînante. On faisait la fiesta jusqu’au petit matin puis on prenait le petit-déjeuner dans un restaurant dont j’ai oublié le nom et après on allait se coucher.

Petit à petit, j’y suis moins allée, puis plus du tout. D’autres priorités qui font qu’on passe à autre chose. On a pas 20 ans toute la vie. .. Et c’était la même chose pour les copains. Du coup, l’ambiance n’est plus la même et l’envie n’est plus vraiment de la partie.

Mais pas de regrets. Je garde d’incroyables et ineffables souvenirs.  😉

Carnaval c’est aussi la période des cuisse de dames. Une pâtisserie typique traditionnellement confectionnée durant les jours qui précèdent le Carême. Pour moi, c’est surtout un souvenir d’enfance. Une saveur et une odeur qui me ramènent dans la cuisine familiale. Ma mère en faisait souvent en hiver. Elle les conservait dans des anciennes boîtes à biscuits qu’elles devaient cacher car mes frères et moi aurions tout engloutit en un rien de temps.

IMG_1536z

La recette est dispo dans un article publié en 2014 que je vous invite à découvrir ici.

Et si vous n’avez pas le courage de les confectionner vous mêmes, bien que la recette soit facile, vous en trouverez à coup sûr dans les boulangeries des régions qui fêtent le Carnaval.

 

 

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s