Un été dans ma salle de bain


IMG_7417z

Aujourd’hui, reprise du travail après trois semaines de vacances caniculaires !  Trois semaines à vivre au ralenti en raison des chaleurs. Mes activités quotidiennes étaient réduites au minimum. Et si je faisais quelque chose, je ne faisais que ce que j’avais envie et seulement quand je le décidais. Ca fait un bien fou de paresser, traîner les pieds, se lever tard et se coucher à pas d’heure. Une déconnection totale d’avec une quotidien tellement planifié, cadencé … tellement suisse tout le reste de l’année !

Comme il faisait trop chaud en journée pour pratiquer mon sport favori (photo) en extérieur, j’ai commencé à m’intéresser à la photographie d’intérieur et ses techniques. Un passe-temps comme un autre qui avait déjà le mérite de faire passer le temps justement. Puis, j’ai finalement trouvé l’exercice assez intéressant. Au travers de ces clichés, j’ai eu l’impression de (re)découvrir mon intérieur. Comme si celui dans lequel je vivais était différent de celui qui apparaissait sur les clichés. Un peu comme quand on se voit en photo. On est toujours un peu étonné. On s’imagine autrement … c’est en tout cas comme ça pour moi.

Bref, tout ça pour vous dire que mes vacances d’été sont finies, que quand vous lirez ce post, je serai au boulot, que j’en aurai déjà marre après quelques heures et que je n’attends qu’une chose: retrouver ma salle de bain qui a vraiment l’air sympa.

 

 

IMG_7422z

Les objets de cette photo ne sont pas totalement anodins: les fleurs sont des dahlias que je plante chaque année dans mon jardin. Comme ça, j’ai des fleurs jusqu’en automne. Les deux flacons d’eau de toilette (Victoria Secret) sont un cadeau de ma fille qui revient du Canada. Pas de magasin en Suisse, dommage. Le bracelet blanc est un cadeau de mes deux filles (Swarowski). Le bracelet bleu, je l’ai acheté dans une bijouterie de La Jolla en Californie, il  y a quelques années. Je l’adore. Et pour finir, le miroir grossissant: un must dans une salle de bain. Le prochain aura la lumière intégrée …  ;-)

🌸🌸🌸

4 réflexions sur “Un été dans ma salle de bain

  1. Ben mince alors : je n’ai jamais eu de miroir grossissant! je devrais peut-être m’y mettre maintenant que j’ai besoin de lunettes pour y voir de près!! Mais peut-être serais-je choquée de ce que je verrai??!! Oula…

    J’adore les dahlias et pourtant je n’en ai pas dans mon jardin!!!! Il faut absolument que je remédie à ça!

    J'aime

    • Alors, le miroir grossissant, c’est vrai que ce n’est pas très flatteur. Mais bon, personne ne nous regarde avec une loupe !😉 Par contre, c’est génial surtout qu’on on a besoin de lunettes pour voir de près.
      Les dahlias, j’en plante chaque année. Un entretien minime et toujours des fleurs à portée de main.

      J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s