inspiration … florale

IMG_6085zz

fleurs de cerisier

Quelques fleurs dans un vase et l’ambiance d’une pièce est tout de suite plus vivante, plus gaie. Plus harmonieuse même. Vous ne trouvez pas ?

Il est très rare que j’achète des fleurs. Pour offrir parfois, mais jamais pour moi. D’abord, parce que c’est plutôt onéreux et la qualité n’est souvent pas au rendez-vous et aussi parce que ce n’est pas très écologique. Surtout hors saison.

Ayant la chance de vivre à la campagne, il m’est très facile de me servir dans mon jardin et dans la nature environnante. Le printemps est très généreux et nous offre les premières fleurs de l’année: jonquilles, tulipes, renoncules etc. Les arbres fruitiers sont en pleine floraison. A commencer par les cerisiers, puis ce sera le tour des pommiers et poiriers. Sans oublier les arbustes ornementaux tels que forsythias, magnolias, lilas et j’en passe.

Pour ce bouquet, rien de compliqué. J’ai simplement couper quelques branches de cerisier placées dans un vase haut. C’est un bouquet très éphémère. Il ne tiendra pas plus de 2-3 jours. Un peu plus si vous coupez des branches dont les fleurs sont encore en boutons.

Cet article est le premier d’une nouvelle rubrique du blog nommée «  inspiration « . J’y partagerai des idées déco tirées de mon quotidien et de mon … inspiration.

Pour rappel utile, ce blog est principalement constitué de trois rubriques publiées plus ou moins régulièrement:

  • recettes  à paraître le lundi, 1 à 2 fois par mois
  • inspiration à paraître le mercredi, selon l’inspiration
  • coup d’œil (photos)  à paraître le week-end

A tous ceux qui me lisent, fidèlement ou par hasard, je vous dis merci de prendre ce temps. Vous êtes une part importante de l’énergie qui alimente ce blog.

A bientôt

verO

🌼🌷🌷🌷🌼

6 réflexions sur “inspiration … florale

  1. Ton bouquet champêtre est du plus bel effet. Je m’achète rarement des fleurs mais ce printemps j’ai plusieurs fois craqué pour des tulipes multicolores. J’avais tellement envie et besoin de couleurs. Belle fin de semaine à toi VérO

    J'aime

  2. Merci Véro pour tes recettes, tes inspirations et tes photos. Je ne commente pas souvent, mais je les regarde chaque fois !
    Bon vent et grosse bise,
    Christiane

    J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s