cOup d’Œil … très animé !

cheval2

Cheval « animé » d’un grain de folie

Non, il n’a pas déjà neigé par ici. Et c’est tant mieux, car je n’aime pas quand il neige en plaine. Chaque chose à sa place. La neige, c’est pour la montagne. Voilà qui est dit.

En fait, je suis en train de faire de l’ordre dans mes photos et je suis tombée sur cette série idéale pour en faire un « gif animé ».

Je fais de l’ordre parce que j’ai constaté que j’étais très, très mal organisée. J’ai des milliers de photos que je n’ai jamais vraiment classées efficacement. Je commence à m’en rendre compte quand je cherche une photo bien définie: je ne la trouve pas ou alors seulement après de longues recherches. Ou, au contraire, je tombe sur des photos dont je ne me rappelais même pas l’existence. Conclusion, c’est le bordel. Y’a pas d’autre mot.

Donc, depuis deux jours, je trie, je jette et je classe d’une nouvelle manière qui me semble mieux adaptée à mon usage. Enfin, je l’espère.

Avant, je classais mes photos par années, puis par thèmes, sous-thèmes etc. Parfois je ne les classais pas du tout = capharnaüm assuré. Quand je cherchais une photo, je ne la trouvais pas sans devoir fouiller dans les dossiers de plusieurs années différentes ce qui prend un temps fou à faire. Pourquoi, simplement parce que la plupart du temps on n’arrive pas se souvenir de l’année de prise de vue.

Maintenant, je les classe d’abord par thèmes, puis sous-thèmes et j’inclus l’année en nommant les sous-dossiers. J’ai remarqué que les différents thèmes se répètent plus ou moins chaque année. Donc, cela me semble plus simple lors de recherches.

J’espère que cette nouvelle manière de classer mes innombrables photos sera plus efficace sur le long terme. A voir, car je n’ai pas encore terminé. Le chantier est titanesque !!!

Et vous, comment faites-vous pour vous y retrouver. Je ne dois pas être la seule dans ce cas ? Avez-vous des astuces à partager ? Je suis preneuse de tout bon conseil.

😃

6 réflexions sur “cOup d’Œil … très animé !

  1. Me remettant à la photo, je viens d’acheter Lightroom avec le projet de bien organiser mes photos en catalogues. Mais je suis lente et peu de temps, objectif 2015 donc😉 Tes photos sont toujours aussi lumineuses🙂

    J'aime

  2. C’est rigolo la fascination pour ces images en boucles. Les gifs animés exercent une sorte sortilège, d’envoutement : on ne peut pas s’arrêter de les regarder😀
    Ce cheval dans la neige c’est très beau

    J'aime

  3. j’ai une bonne mémoire et surtout mes photos et mes dossiers sont bien référencés (date, lieu, sujet) j’ai encore beaycoup de mal à utiliser lightroom pour le référencement des photos, dommage, je gagnerai du temps à les retrouver- comme pour mes photos argentiques, j’ai tout bien répertorié sur papier, ce qui fait que je retrouve assez vite ce que je cherche🙂

    J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s