« Nid d’amour »
(Biscuit aux amandes, bavarois caramel au beurre salé, ganache chocolat au piment d’Espelette, cœur coulant à la framboise)
.
Un de mes voisins est pâtissier. Pas du dimanche. Un vrai, un professionnel qui a travaillé pour de prestigieux restaurants, tels que l’Hôtel de Ville à Crissier chez Philippe Rochat. Depuis quelques années, il est indépendant et travaille à domicile. Dans le sous-sol de sa maison, il a installé son laboratoire et tout ce qui est nécessaire à son métier.
Sa clientèle est très diversifiée: privés, restaurants, traiteurs, grandes enseignes, etc. Il n’a pas de vitrine et confectionne uniquement sur commande. Ce qui fait que tout est frais, du jour et de saison. Ce que je confirme, car j’ai souvent l’occasion de manger ses créations et aussi parce que lorsque je me lève entre 5 et 6 heures, il y a déjà de la lumière qui s’échappe de son labo.
Dernièrement, il m’a demandé de faire des photos de sa dernière création pour la Saint-Valentin afin de la présenter à ses clients. Bien qu’un peu « stressée », j’étais ravie de m’essayer à ce genre d’exercice, à savoir faire des photos sur commande. Ce qui n’a absolument rien à voir avec ce que je fais où presque tout est spontané.
Mes craintes se sont vite dissipées car c’est quelqu’un qui privilégie la sobriété dans la présentation de ses confections qui elles sont très recherchées. Bref, avec peu de moyens et surtout peu de lumière, tout s’est rapidement bien passé. Il était déjà satisfait avec la photo du haut qui faisait partie des premières prises.
Alors, si vous n’habitez pas trop loin de Lugnorre et que vous avez besoin des services d’un excellent « pâtissier-chocolatier-confiseur », je ne peux que vous le recommander.
Il offre également des cours de pâtisserie à domicile.
Toutes les infos sur son site: http://www.latelier-patisserie.ch/
.
« Nid d’amour »
Dessert à l’assiette
😉
L’atelier Pâtisserie – Roland Morel – route du Bas du Village 14 – CP20 – 1789 Lugnorre – +41 76 438 41 40
Un beau dessert! Quelle merveilleuse crétaion.
Bises,
Rosa
J'aimeJ'aime
Merci Rosa !
J'aimeJ'aime
Merci pour cette adresse, superbe
J'aimeJ'aime
A ton service !
😉
J'aimeJ'aime
Une très belle réalisation, un seul regret, un peu loin de chez moi.
J'aimeJ'aime
Ravie que cela te plaise !
Au plaisir.
🙂
J'aimeJ'aime
Merci Véro!
Quel bel article et des photos dignes d’un professionnel.
A bientôt pour une nouvelle collaboration 😉
J'aimeJ'aime
C’était un plaisir !
Et bien sûr, d’accord pour recommencer.
J'aimeJ'aime