cOup d’Oeil … reptilien

Décidément, mon jardin devient de plus en plus exotique. Il y a quelques semaines, j’y découvrais une jolie grenouille. Plutôt étrange car il n’y a aucun point d’eau autour de chez moi.

Et dernièrement, c’est sur un serpent que je manque de trébucher sur les dalles du jardin.

Ce sera quoi la prochaine fois ?

IMG_0240z
J’ai eu une de ces trouille, je dois bien l’avouer. Ce n’est pas vraiment le genre de bestioles que je préfère. Les écailles, il fut un temps où je les préférais en sac ou porte-monnaie.

IMG_0239z
Mais voilà un sujet photo pour une fois différent.  N’écoutant que mon courage et ma manie de tout photographier, j »ai utilisé la longue pince du grill pour le saisir et le poser sur un journal sur la table pour être à bonne hauteur. Même mort, il m’effrayait. J’imaginais qu’il allait se mettre à bouger subitement.

IMG_0244z
Finalement, convaincue que cette pauvre bête n’était plus de ce monde, j’ai osé prendre des photos avec mon objectif macro.

IMG_0244zz
Ce qui veut dire s’approcher de 3-4 cm du sujet pour obtenir les photos ci-dessus. Le résultat est plutôt impressionnant alors qu’en fait la tête de cette pauvre bête ne mesure pas plus de 2 cm.

Vous ne saviez pas ? J’adore me faire peur et prendre des risques inconsidérés pour faire LA PHOTO !

😉

Plus sérieusement, l’un d’entre vous saurait-il de quel serpent il s’agit ?

12 réflexions sur “cOup d’Oeil … reptilien

  1. c’est une belle petite couleuvre inoffensive! moi j’adore quand j’en vois une qui se faufile gracieusement entre les pierres du jardin! Parfois je trouve la peau de leur mue dans la corde de bois…

    J'aime

    • Je te rejoins totalement. En photo cela me suffit amplement. Même si je n’aime pas trop les serpents, je pense que leur place est dans la nature et pas dans un vivarium.

      J'aime

  2. Je n’ai aucune idée de ce que c’est mais je viens aussi de voir un serpent (beaucoup plus grand) et c’est vrai que c’est impressionnant! Ta dernière photo en particulier est magnifique 🙂

    J'aime

  3. C’est une couleuvre complètement inoffensive, par contre grenouille et couleuvre, il doit forcément avoir un point d’eau pas loin….les couleuvres ont besoin de chaleur et d’eau….
    jolie photo!

    J'aime

  4. Il y a bien de l’eau, un petit étang privé dans un jardin à environ 100 mètre. Mais, entre deux, il y a une route, d’autre maison, des talus … je reste un peu étonnée car j’habite ici depuis pus de 20 ans et c’est la première fois que je vois l’un et l’autre animal dans mon jardin. Mais ça ne me gêne pas le moins du monde !
    🙂

    J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s