mOntrez-mOi d’Où vOus blOggez !

IMG_8707z

LA DATE DE PARTICIPATION AU JEU EST PROLONGEE JUSQU’AU jeudi 15 MAI !!!

Voici l’endroit d’où je poste mes articles, traite mes photos, consulte mes mails, visite d’autres blogs etc. C’est petit, vite encombré, mais j’aime beaucoup venir m’installer là. C’est mon coin à moi. Personne d’autre n’y vient.
La table est disposée devant une baie vitrée qui fait face au jardin. C’est très lumineux. De là, je peux regarder les chats qui courent dans le jardin, les arbres fruitiers en fleurs de mon voisin ou encore, au loin, les montagnes toujours enneigées.

Pour une fois, j’ai envie de vous proposer un petit jeu qui demande peu d’effort et qui peut rapporter gros !   ;-)

L’idée est toute simple: vous prenez une photo de l’endroit favori d’où vous bloggez, vous publiez cette photo avec un lien vers cet article, puis vous m’envoyez la photo. Ensuite, je publierai un article avec toutes les photos reçues.

Les cinq premiers participants recevront une plaque de chocolat bien suisse de la marque de leur choix:  Cailler, Villars, Suchard, Frey ou Lindt.
Cinq autres participants, tirés au sort, recevront une jolie carte postale de ma région.

Laissez-vous tenter par cet exercice qui ne vous prendra que quelques minutes et qui peut s’avérer très intéressant.

Voici les infos pratiques:

Envoyez moi une photo de max 500×750 à delimoon @ hotmail . com   (sans les espaces) en indiquant:

  • votre prénom et/ou nom
  • votre pays / ville / région
  • le titre de votre blog
  • le lien vers l’article qui contient la photo
  • date limite, prolongée au jeudi 15 mai 2013

Toutes les photos ainsi que le nom des heureux gourmands seront publiés le dimanche 19 mai 2013.

IMG_8704z

Faites passer le mot !

😉

59 réflexions sur “mOntrez-mOi d’Où vOus blOggez !

  1. Magnifique idée, mais irréalisable chez moi, car j’ai un désordre abominable sur mon bureau et j’aurais honte de vous envoyer une photo. Mais l’idée est super bonne et je suis sure que vous aurez du succès avec cette initiative. Bonne fin de dimanche, amitiés, Golovine des Franches-Montagnes

    J'aime

  2. Allons, allons !!! L’idée n’est pas de montrer que des places de travail propres en ordre. Chacun son style et je suis sûre que la plupart ne sont pas rangés tous les jours. Alors, Renaude, un peu de courage et ça me ferait plaisir. Vous avez 3 grandes semaines pour passer la poussière et me faire parvenir une photo. Et si vous avez toujours honte, je peux publier la photo anonymement …. lol 😉 😉 😉

    J'aime

    • Aucune importance. Comme je l’ai déjà dit, celà ne doit pas être parfait. Et avec tes talents photographiques je suis sûre que tu sauras capter le bon angle de vue. Je compte sur ta participation.😉

      J'aime

  3. Ping : Les chocolats suisses c’est le must! | Chez Mahie

  4. Dis-donc, c’est nickel chez toi… Je suis comme la plupart de tes commentatrices, je crains un peu de montrer le bazar qui règne sur mon bureau. C’est vrai que je me suis souvent demandée à quoi ressemblait l’endroit d’où étaient émis certains comm sur mon blog. Bon, je vais voir ce que je peux faire ces prochains jours;-)

    J'aime

    • Je me rends compte que ma photo est peut-être un peu trop « propre en ordre » et refroidit certaines d’entre vous. Mais il n’y a pas de gêne à avoir un peu de désordre. Et si celà en dérange de montrer leur « chenis », alors c’est l’occasion de faire un peu de rangement, non ? 😉
      Spiruline, je serais vraiment heureuse de découvrir ton « endroit » que tu sauras, j’en suis certaine, mettre en valeur grâce à tes talents photographiques.

      J'aime

  5. Je trouve ce coin très joli : la vue sur le jardin, la jolie table, le beau tissus du fauteuil…
    J’aime quand c’est bien rangé comme ça, j’aime beaucoup…
    Chez moi c’est plus un bureau-atelier, avec des taches de peintures dessus😉 J’ai un peu de mal à être aussi ordonnée que je le voudrais…

    Mais j’aime bien aussi voir les bureau désordonné, on y voit plein de détails qui nous parelent de leur propriétaire🙂 C’est sympa!

    J'aime

    • Chère Mahie, un grand merci pour ta participation ! Ton endroit me plait beaucoup.
      A ceux qui lisent ce commentaire, je vous invite à visiter son blog pour voir sa photo.

      J'aime

  6. Bonjour!
    Très bonne idée que celle-ci!
    Pour une première visite, j’ai été agréablement surprise (et pas que par cet article). Très bel espace que celui-ci. C’est harmonieux, ça invite à la réflexion, à la rêverie, à l’écriture.
    Je m’en vais de ce pas photographier mon petit espace improvisé, étant pour l’instant une SBF (sans bureau fixe!).
    Belle journée à vous.
    Naru

    J'aime

    • Ravie que vous vous plaisiez chez moi et merci pour les compliments. Toujours agréable à lire ce genre de commentaire. 😉
      Je me réjouie de découvrir votre photo.
      A bientôt

      J'aime

  7. Ping : L’endroit d’où je t’écris … ou l’histoire de la SBF (sans bureau fixe) | Supernaru, héroïne ordinaire.

  8. Ping : mOntrez-mOi d’Où vOus blOggez ! | Nadya Posissef

  9. HellO VerO !
    Ton idée m’a beaucoup plu, et donc me voici ! Je connais ton blog depuis peu (ce fut une très belle découverte) et je parle déjà de toi ici : http://www.cuisinetcigares.com/article-the-russian-cranberries-crumble-muffin-117460714.html
    Mais aujourd’hui me voilà pour ton petit jeu dont voici le lien :
    http://www.cuisinetcigares.com/article-montre-moi-d-ou-tu-blogues-117727173.html
    Bouououhhh mais je suis en retard pour le si très bon chocolat !!!
    Dois-je te faire parvenir un mail ou le lien ci-dessus suffira ?
    @ te lire, et au plaisir,
    Très bon dimanche à toi et caresses à CLYDE & PEPSI …
    Sandrine

    J'aime

    • Bonjour Sandrine. Merci pour ta participation et pour ton article. J’ai prolongé la date limite. Peut-être pourrais-tu faire la correction dans ton article. !?. Tes photos et l’endroit d’où tu blogues sont très sympa. Le lien devrait suffire. Indique moi seulement quelle photo je peux publier.
      A bientôt
      verO

      J'aime

  10. Ping : Montre moi où tu blogues ! | Happy Cooking

  11. J’aime vraiment le côté humain de cette idée « entre bloggeurs / bloggeuses » d’ouvrir ses portes. Celle-ci me permet de découvrir ton blog qui mélange deux choses que j’apprécie énormément. Alors je reviendrai pour continuer à découvrir ton univers. A bientôt.

    J'aime

  12. Bonjour Véro, je découvre ton blog par l’entremise de Spiruline, quelle belle découverte! J’adore le sujet de ton billet, je vais voir si je peux t’envoyer quelque chose. Découvrir les univers secrets des auteurs-res de blogue est une idée vraiment génial. J’ai hâte de voir ça!

    J'aime

  13. Arriver sur un blog en découvrant un univers très personnel, ça me gène presque un peu. De passage chez Big BuG or LiTTLe BuG, j’ai eu envie d’en savoir plus… J’arrive trop tard pour une participation mais je repasserai dimanche pour la mosaïque finale. En tout cas, belle initiative et bonne chance à vous tous !

    J'aime

  14. Bonjour Véro, je ne sais pas si tu as recu mon mail d’inscription, mais j’ai posté l’article avec lien sur mon blog. un grand merci a toi pour cette merveilleuse idée.
    a bientot

    J'aime

  15. Est-il encore temps de participer ? Les dates du 14 et du 15 sont indiquées sans heures…et je suis « charette » (comme souvent !).
    Cette idée, découverte par le bais de Anne (happy cooking) est excellente et me plait beaucoup même si je n’ai pas eu le temps de la peaufiner.
    Valérie

    J'aime

  16. Ping : Montrez-moi d’où vous bloguez ! | Quel régal !

  17. Trop tard ! mais bon, j’aurais pas joué…😉
    Mon coin où je blogue est partagé avec Chéri, qui fait, de son côté, nettoyage et réparation de vélo. C’est donc un joyeux bordel impossible à prendre en photo !

    J'aime

  18. C’est une excellente idée !!!

    Car on passe plus de temps derrière son ordinateur à développer ses photos, qu’à les prendre et finalement on ne présente sur un blog qu’une façade, limitée, épurée, numérique et rarement représentative de notre personne. On se crée un personnage virtuel, défini par un contexte, un ensemble de photos et d’articles.

    Même si le concours est terminé, je vais faire l’exercice… ca sera en plus un bon autoportrait !

    J'aime

  19. Ping : Montres moi où tu blogues | Un grain de flolie

  20. Ping : Un Grain de Flolie - Montres moi où tu blogues

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s