les cartes de vOeux, une traditiOn à entretenir

Parmi d’autres, il y a une tradition qui me tient à coeur en fin d’année, c’est celle des cartes de voeux. J’aime en envoyer autant qu’en recevoir. La plupart de nos moyens de communication sont devenus virtuels, mais rien ne remplacera jamais le plaisir de recevoir un message dans une belle enveloppe que l’on s’empressera d’ouvrir pour découvrir une jolie carte qui aura été soigneusement  choisie, voire confectionnée par son expéditeur.  (elle est un peu longue cette phrase)

Bien sûr, celà a un coût auquel il faut encore ajouter les timbres. Mais vous n’allez pas écrire à toute la planète. Et quand on souhaite sincèrement le meilleur pour sa famille et ses proches amis, celà en vaut la peine et vous êtes assurés de faire plaisir.

Cette année, j’ai choisi des photos converties en noir et blanc pour illustrer nos cartes de voeux. Le résultat est plus sobre que je ne l’imaginais, mais finalement, il me convient bien.

Si celà vous intéresse, j’ai créé et commandé ces cartes sur le site Smartphoto.ch. Je suis satisfaite de leurs services. Ils ont un choix très attrayant de différentes cartes qu’il est très simple de personnaliser.

J’ai également acheté de très belles cartes dans le commerce qui seront parfaites pour des connaissances moins proches.

L’enveloppe est aussi importante. Surtout pas de publipostage ou d’étiquettes imprimées. De beaux timbres et votre plus belle écriture donneront une touche très personnel à votre envoi.

Mais, quel que soit le support que vous chosirez, c’est bien l’intention qui compte au final.

Vous aimez créer et écrire, donner et recevoir, faire et vous faire plaisir ?

Alors, pensez à envoyer vos voeux rédigés sur de belles cartes ………..  afin d’entretenir la tradition.

😉

Publicités

14 réflexions sur “les cartes de vOeux, une traditiOn à entretenir

  1. Moi aussi j’adore recevoir des cartes car comme tu dis le virtuel c’est pas la tradition…. en général je les achète, et j’envoie mes petites cartes à la famille, aux amis, de par ici, et par le monde.

    J'aime

  2. C’est amusant car après plusieurs années sans envoyer de vraies cartes je me disais justement que cette année j’allais en faire de jolies en pour les envoyer par la poste 🙂 (j’arrive de chez Dr CaSO) au cas où tu t’interroges 😉
    Je suis déjà par ici et je m’en souviens à cause de to chat! 🙂

    J'aime

    • Bonjour Mahie et bienvenue ici. Ah le Dr. Caso. Un vrai personnage. J’aime beaucoup son blog. Je suis venue chez toi aussi. J’ai vu tes beaux chats et tes créations. Tout celà est très intéressant. Je vais revenir.
      A bientôt
      🙂

      J'aime

    • Tu as remarqué. C’est la première fois que je me montre, ainsi que ma famille et l’endroit où je vis. Un vrai strip-tease. J’ai quand même un peu hésité, je dois dire.

      J'aime

  3. Bonjour verO,

    Tes cartes de voeux sont très jolies ! Et ta mise en scène également… Est-ce un vieux secrétaire sur lequel tu les as posés ? avec un joli stylo à encre…
    Tes proches vont êtres ravis de recevoir ces jolis cartes. Rien ne vaut un message reçu par la poste…

    J'aime

    • C’est effectivement un vieux secrétaire hérité de mes beaux-parents et c’est effectivement un stylo à encre. Pour la correspondance personnelle, j’aime beaucoup utiliser une plume. C’est tellement plus beau !
      🙂

      J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s