salade spaguetti pOur canicule

Fait chaud. Très chaud. Trop chaud !!!  En Suisse aussi, le thermomètre affiche facilement 35°C à l’ombre. Nous ne sommes pas habitués, alors forcément, même si on préfère le beau temps, on souffre de cette chaleur inattendue.

Pour ma part, je n’ai plus envie de cuisiner chaud. Même les grillades, d’ordinaire si appréciées en été, ressemblent à une virée dans les entrailles de l’enfer.

Voici une salade composée des courgettes et des tomates de mon jardin dont je ne sais bientôt plus que faire.

 salade spaguetti

Au lieu de râper ou de couper les courgettes en rondelles, je les ai détaillées en « spaguetti » à l’aide de cet ustensile qui ressemble à un éplucheur mais dont la lame est dentelée.

En Suisse, on le trouve dans presque tous les magasins ayant un beau rayon d’articles ménagers pour un prix variant entre 5 et 15 euros, plus ou moins.
Le mien vient de chez BettyBossy. Il était en solde, j’en ai profité. Mais, il n’est pas assez coupant à mon goût. Vous me direz que j’en ai pour mon argent et vous aurez raison. Mais il me suffit amplement.

salade spaguetti courgettes et tomates

courgettes vertes ou jaunes pas trop courtes
tomates cerises
persil
roquette
fleurs de roquette
sauce à salade de votre choix

Encore une fois, je n’indique aucune quantité, je vous suggère juste l’idée de cette salade. Vous saurez vous débrouiller, j’en suis sûre.

😉

Publicités

12 réflexions sur “salade spaguetti pOur canicule

  1. Oui Delimoon, on se débrouillera. Je n’ai pas de jardin, mais tous les voisins et amis me font profiter de leur récolte de courgettes. Honnêtement, depuis quinze jours, c’est courgettes au moins une fois par jour. Je ne m’en plains pas, si ce n’est que les généreux donateurs ont tendance à laisser grossir démesurément les courgettes … et je ne trouve pas franchement qu’en la matière big soit beautiful … mais bon, on ne va quand se montrer ingrate, n’est-ce pas ? Ici, le vent vient de se lever, enfin des courants, je les hume, je les déguste, je les accueille, ils me font un bien fou après trois jours de calme plat !Amitiés de Golovine

    J'aime

    • Ici, également, nous préférons les courgettes de petite taille. Quand j’en ai trop, je fais aussi des conserves de courgettes à l’aigre-doux. Génial avec une raclette en hiver !
      Bises

      J'aime

  2. Sympa ton idée, et elle a l’air super appétissante en plus ta salade.
    La roquette je connais cette salade et je l’adore (avec un filet de vinaigre balsamique), mais les fleurs de roquette je ne connais pas du tout (je suppose qu’elles viennent lorsque la salade monte en graine .. enfin je ne sais pas trop. Tu me dis quoi ?
    J’ai regarde la photo de ton thermomètre et je te prie de croire qu’à Paris hier surtout (aujourd’hui il fait à peine un peu moins chaud) la température avoisinait les 40 ..

    J'aime

    • J’ose pas imaginer tenir à 40°. En plus, en ville, celà doit être très étouffant, voire irespirable ….
      Tu as tout juste concernant les fleurs de roquette. Mon plant est persistant. Il repart chaque année. C’est comme un petit buisson que je dois tailler au moins une fois par semaine en été, sinon il devient énorme. Je mets des fleurs dans mes salades, celà fait un bel effet. D’ailleurs, sur cette photo, le papillon se régale d’une fleur de mon plant de roquette.
      https://delimoon.com/2012/08/17/coup-doeil-83/
      A bientôt

      J'aime

  3. ouiiii! c’est une très bonne idée tes courgettes en spaghetti! la question est: est-ce que ça se trouve dans mon Québec? ah, faudra faire des recherches moi qui ne vais pratiquement pas dans les magasins…hé hé

    J'aime

  4. Bonjour, aujourd’hui c’est l’automne, l nous sommes loin des chaleurs ,( je suis malade du coeur et cet été j’ai vécu des moments très pénibles , je n »avançais plus,.même les personnes en forme ont souffert…je découvre. votre recette qui reste très rafraichissante et pratique grâce à votre économe « ‘magique »….Bonne journée….Satine

    J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s