salade d’été d’un sOir

salade dété improvisée

salade d’été d’un sOir

Il fait beau. Il fait chaud. C’est l’été et la vie tourne un peu au ralenti. Et moi aussi. Actuellement, suite à mon opération du dos, je ne travaille qu’à 50 %. Et je trouve celà plutôt agréable. Je suis d’ailleurs en train de me demander si je ne vais pas réduire mon taux d’activité à 50 voir 70 % définitivement.

J’ai tellement d’autres choses à faire en dehors de mon travail. Mais celui-ci est tellement prenant et fatigant que j’ai l’impression de n’avoir plus de temps pour moi ni pour les autres d’ailleurs.

Est-ce que celà en vaut vraiment la peine ? Le temps, notre temps, passe si vite. Tic-tac, tic-tac…Quelques centaines de francs de plus justifient-ils à ce point cette course contre la montre ? Je n’en suis plus si sûre.

Alors, j’y réfléchis.

Posément, mais sûrement.

En attendant, voici une salade qui a accompagné une de nos nombreuses grillades du soir. C’est un plat vite fait, bien fait avec ce que j’avais dans le frigo à ce moment là. C’est ce qui le rend unique.
C’est pour cette raison que je  vous indique  les ingrédients qui compose cette salade sans aller dans les détails. Je pense que ce n’est pas utile.
Pour le reste, faites confiance à votre imagination.

salade d’été d’un sOir

de la salade pommée bicolore
des petites tomates rouges et oranges
des champignons de Paris
de la courgettes coupée en "spaghetti"
un reste de poivrons marinés
de sauce à salade
du persil et de la ciboulette

La plupart des légumes de cette salade sont cultivés avec amour dans mon jardin potager, sauf les champignons, les poivrons et les câpres.

😉

Régalez-vous !
verO

9 réflexions sur “salade d’été d’un sOir

  1. Après le « pépin de santé » que tu as eu, tu as bien raison de réfléchir pour ton taux d’activité. Un travail à temps partiel c’est quand même très appréciable. Je viens du reste de demander à pouvoir passer à 80%. Vivement septembre quand il prendra effet. Ta salade est très appétissante.Comment fais-tu les spaghettis de courgette? As-tu une machine spécifique? Je n’y arrive pas du tout. Bonne suite d’été 🙂

    J'aime

    • Pour les courgettes spaghetti, j’utile un ustensile qui ressemble à un éplucheur. Le mien vient de chez BBossy (ils soldaient plein d’articles). Mais tu en trouve un peu partout, en passant de la Migros au Globus.
      Bonne fin d’été à toi aussi.

      J'aime

  2. Graoûûûûûû, cette salade me fait très envie.
    Tu es un petit peu comme moi, tu composes tes salades avec ce qu’il y a dans le frigo et c’est une excellente idée 😀
    Concernant ton travail et état de santé, tu as bien raison (si tu peux te le permettre) de penser à faire du 50%. Tu te protègeras la santé en tout cas.
    Bonne soirée 😀

    J'aime

  3. Oui, avoir du temps … un vrai luxe ! Je peux vous en parler en connaissance de cause, retraitée depuis près de huit années qui ont passé comme l’éclair. J’aime bien votre blog que je repère sur blog appétit grâce au petit pierrot assis sur un croissant de lune. Salade d’un soir, une appellation plus jolie que celle que j’utilise quand je vide le réfrigérateur, à savoir « salade foutoir ». C’est rigolo car ça rime, amitiés de Golovine

    J'aime

  4. Golovine, votre petit mot me fait bien plaisir et bien rire : la salade foutoir, c’est excellent comme titre et tellement vrai ! 😉
    Heureuse que mon blog vous plaise. Pour ne rien manquer, vous pouvez également recevoir un mail à chaque nouvel article de Delimoon. C’est très simple, il vous suffit d’entrer une adresse mail dans le champ libre, sous « Pour suivre ce blog » dans la colonne de droite du blog.
    J’espère bien vous relire bientôt.
    Au fait, c’est un chat sur la lune ….. 😉

    J'aime

  5. Aïe d’accord, c’est un chat … Heureusement, je me fais opérer les cataractes cet automne. Eh oui, la retraite, c’est ça aussi . opération de la cataracte, chaussures Mephisto, semelles plantaires et autres joyeusetés … Amitiés de Golovine

    J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s