fait pas bOn vieillir ma ptite dame ! #6

Un bon mois s’est écoulé depuis l’opération.  La convalescence se déroule plus ou moins bien.  Le temps passe encore assez vite bien que mes activités soient très limitées.

Je suis allongée, le plus plat possible, une grande partie de la journée. Entre-temps, je dois marcher. Tous les jours un peu plus longtemps. La position assise est la moins confortable et la moins indiquée pour le moment.  Je ne devrais monter et descendre les escaliers que si nécessaire, ne pas me pencher en avant, ne pas conduire avant encore une dizaine de jours, limiter les trajets en voiture à 15 mn, etc, etc.
Et puis, il y a ces horribles bas de contention que je dois porter tous les jours, car j’ai fait une phlébite, en plus !  Je peux vous dire que ça fait un mal de chien.

Bref, des vacances de rêve !

Un truc positif quand même: comme je ne peux pratiquement rien faire physiquement, j’ai droit à une aide au ménage remboursée par mon assurance. Et ça, c’est le top ! J’ai donc une femme de ménage qui vient un après-midi par semaine. C’est une vraie perle.  Il y a longtemps que la maison n’avait pas été aussi propre.

J’ai presque honte ! Quoique …    😉

L’hôpital où j’ai séjourné est situé sur la rive droite de l’Aare dans un endroit paisible avec une vue imprenable sur la vieille ville de Berne. Le magnifique jardin de cet établissement est entretenu par une association qui emploie des personnes nécessitant une aide à l’intégration professionnelle.

Si on oublie les causes qui vous font venir dans ce lieu, on pourrait presque oublier que c’est un hôpital.

Voici quelques photos du jardin, des extérieurs de l’hôpital et de la vue sur la vieille ville de Berne.

Cliquez sur une photo pour ouvrir le diaporama.

6 commentaires sur “fait pas bOn vieillir ma ptite dame ! #6

Ajouter un commentaire

  1. En fait, je n’ai besoin que de quelqu’un qui nettoie ma maison à ma place. Je ne nécessite pas de soins particuliers et en position debout, je peux très bien plier du linge, préparer un petit repas. Pour le reste, mon mari est très disponible et s’occupe très bien de moi. C’est lui qui m’enfile ces horribles bas de contention…. ahhh le pauvre. Mais il s’en sort très bien.
    😉

    J'aime

  2. Ouah la vue, ça donne presqu’envie d’aller à l’hôpital rien que pour voir ça 😉 J’espère que tu vas vite te sentir beaucoup mieux (mais ne le dis pas à ton médecin et profite de l’aide ménagère aussi longtemps que possible, hehe). Bises canadiennes!

    J'aime

  3. Wow… Je viens de lire ton histoire et te voilà déjà opérée!!! ça me rassure de voir (ou plutôt de lire ;)) que tout s’est bien passé et que tu retrouves petit à petit la forme. Et tu as eu de la chance d’ëtre entre de si bonnes mains 🙂
    Moi, je fais malheureusement partie de ces hernies que rien ne soulage vraiment et qu’on préfère ne pas opérer non plus 😉 Parfois ça va mieux, parfois moins bien. Je fais avec 😉
    Pas de chance avec la phlébite – je sais combien ça peut faire mal (j’en ai eu déjà deux pour changer ;)).

    Je pense très fort à toi!

    PS. Et ce n’est sans doute pas à cause de l’âge ma p’tite dame ;))

    J'aime

  4. PS. Je ne sais pas si tu as vu la réponse sur mon blog, alors je te l’écris ici aussi : j’achète les fèves soit au marché de Lausanne, soit directement à la ferme (par exemple à Romanel-sur-Lausanne – http://oldwww.marchepaysan.ch/index.php?id_producteur=45 ). Si jamais, sur la Place de la Palud il y a d’autres maraîchers qui en vendent aussi… J’en ai acheté presque trois kilos hier après-midi à la ferme 😀
    (mais maintenant je constate que tu ne pourras sans doute pas venir à Lausanne en acheter 😦 )

    J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :