fait pas bOn vieillir, ma ptite dame ! #4

Jour 1.

Je suis restée 5 jours à l’hôpital. Tout s’est bien déroulé et je n’ai pas vu le temps passer. J’ai été hospitalisée au « Salem Spital » à Berne, en Suisse. Le personnel soignant y est très compétent, disponible et aux « petist soins ».

Jamais stressés, toujours un sourire et un mot gentil. Ma voisine de lit aimait à dire qu’ils savaient travailler avec la tête et le coeur. Elle avait raison.

Malgré les circonstances, je peux dire que j’ai aimé cet hôpital. N’est-ce pas Dr. Caso !

.

Ma chambre avec vue sur la vieille ville de Berne. Le matelas de mon lit était incroyablement confortable.

.

En avant toute pour la salle d’opération. Au bout de ce couloir, une salle frigorifiée où je suis assurée d’un sommeil profond sans rêves. L’anesthésie générale, y’a rien de mieux. Tu t’endors, tu te réveilles. C’est fini et tu n’a rien vu passer.

.

On vient de me transférer dans ma chambre. Couchée sur le dos, comme une tortue. Pour le moment, pas de douleurs. J’ai une furieuse envie de faire pipi. Mais je ne peux pas me lever. J’ai eut droit au pot … ! Pas facile de se soulager à l’horizontale.

Je ne me rappelais plus à quelle heure j’étais retournée en chambre. Mes souvenirs étaient un peu embrouillés ces derniers jours. En voyant cette photo, j’ai eut la réponse et aussi une surprise. Lorsque j’ai pris ce cliché je ne voyais pas mon reflet sur l’écran de la télévision.

.

.

Premier repas après presque 24 heures de jeun. Une excellente soupe à la paille et du pain. Notez le « haricot » à proximité, au cas où mon estomac se rebifferait.

😉

A suivre ….

Publicités

7 réflexions sur “fait pas bOn vieillir, ma ptite dame ! #4

  1. C’est aussi sympa de dire que certains hôpitaux sont humains, et bien, bravo, j’espère que tout va mieux, bonne convalescence

    J'aime

  2. Rahh les hôpitaux suisses, c’est du 4 étoiles au moins 🙂 Celui d’Yverdon avait un pâtissier extraordinaire, tous les jours je me prenais une délicieuse pâtisserie aussi bonne que si j’avais été à Paris! Contente que tout se soit bien passé pour toi, et bon courage pour les jours difficiles qui viennent! Je pense fort à toi 🙂

    J'aime

    • Cher Dr. Caso, malgré ton titre tu ne peux pas me soigner, mais tes sympatiques messages me font du bien.
      C’est vrai qu’en Suisse, nous somnmes plutôt gâtés concernant les les hôpitaux et le système de santé. Quoique celui-ci commence gentiment à perdre de son panache et à se diriger vers un système à plusieurs vitesses, malheureusement.

      J'aime

  3. Absente qq jours je reviens vers toi, tu es courageuse et c’est 90% de guérison !! bravo ! le plus dur est passé, reste positive .. en plus te voilà bien chouchoutée..
    nous attendons de tes nouvelles 😉
    repose-toi bien..

    J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s