fait pas bOn vieillir ma p’tite dame ! #3

.

Le couperet est tombé !

Je fais partie des 10 % de personnes atteintes d’une hernie discale qui, en principe, nécessite une intervention chirurgicale.

Pas de bol, mais alors vraiment pas ! A chaque fois que j’ai un « bobo », il faut toujours que je fasse partie du pourcentage qui développe une complication. Sérieusement, ce n’est pas la première fois, mais je vous évite les détails.

On m’a expliqué que j’avais le choix. On m’a aussi expliqué que quelqu’il soit, le résultat n’était pas garanti… Mais aussi, que plus j’attendrais, plus le risque d’irréversibilité de mon problème de pied serait grand. Ce qui veut dire, risque de boîter à vie !

Tu parles d’un choix.
Je dirais plutôt que c’est un dilemne.
Mais j’ai pris ma décision.

J’ai choisi de le faire,  car je suis encore trop jeune pour ne pas tout faire pour récupérer l’usage de mon pied.
J’ai choisi de le faire, car nous sommes en 2012 et que ce genre d’intervention n’est pas la pire qui soit.
J’ai choisi de le faire, car je n’ai pas envie, un beau jour, d’avoir des regrets en me disant que maintenant c’est trop tard.
J’ai choisi de le faire, car j’ai repéré de jolies sandalettes compensées et que j’adore ce genre de chaussures..

Alors, quand vous lirez cet article, je serai, soit sur le billard ou déjà opérée.  Je fais ma grande, mais j’en mène pas large.

Comme j’en ai pour une bonne semaine à l’hôpital, j’emporte tout mon matos avec moi (appareil photo, ordi, ipad) et j’essayerai de publier un ou deux articles en direct.

😉

Si vous n’avez pas tout suivi, l’histoire commence ici,   puis ici

14 réflexions sur “fait pas bOn vieillir ma p’tite dame ! #3

  1. Je passe souvent sur votre blog pour les belles recettes mais sans jamais laisser de commentaire. Opérée l’année passée à 32 ans d’une hernie discale invalidante (qui m’avait fait perdre une partie de la force du releveur gauche: je ne savais plus marcher sur mon talon!), je ne peux que vous souhaiter d’être trèèèèèèèès patiente. Ne précipitez rien, prenez le temps de laisser votre dos se remettre, suivez bien les indications que vous donnent le neurochirurgien et les kinés et, si possible, suivez une école du dos. Après plus d’un an de kiné, des centaines de kilomètres à pied et beaucoup de patience, j’ai presque récupéré toute la fonctionnalité mon pied et le reste devrait revenir doucement. Patience donc et courage!

    J'aime

    • Pinson
      Merci pour votre témoignage. En ce qui me concerne, j’ai perdu une partie de la force qui me permettrait de me mettre sur la pointe du pied. On m’a prévenue que ce serait très long, des mois, voire une année pour espérer récupérer cette fonction. Je me suis « mise en mode patient obéissant » car je ne pas du tout envie de boiter jusqu’à la fin de mes jours. Je suis et je veux rester positive pour me donner toutes les chances.
      Merci d’avoir laisser ce message et n’hésitez pas à en écrire d’autres de temps en temps. Ce n’est pas que je les compte, mais ça fait toujours plaisir quand c’est sincère.
      A bientôt ! 🙂

      J'aime

  2. Je ne laisse que très rarement des commentaires sur les blogs alors même que je les lis régulièrement. Je me dis toujours que ce n’est pas utile pour le propriétaire du blog mais alors que vous êtes soit au bloc soit déjà opérée et bien je vous souhaite de tout coeur un prompt rétablissement. Je pense que vous avez eu raison de vous faire opérer, ces sandales sont trop chou! Plus sérieusement vous êtes trop jeune pour prendre le risque que tout cela empire.
    Etant une spécialiste des 5% qui font des complications aux maladies je ne peux qu’espérer que cette fois-ci vous serez d’une banalité affligeante et que tout se passera au mieux
    Très cordialement
    Isabel

    J'aime

    • Isabel
      Merci pour ce premier commentaire et peut-être pas le dernier. Surtout merci pour vos voeux. Je suis sortie de l’hôpital « entière » et en bonne santé. Un pas de fait sans entrer dans les mauvaises statistiques. Le reste suit son cours.
      A bientôt

      J'aime

  3. Je suis désolée de lire cette mauvaise nouvelle, mais en même temps il y a de l’espoir alors je pense très fort à toi et j’espère que tout va bien se passer! Bon courage! Est-ce que tu vas au CHUV? Ou à l’hôpital orthopédique? J’ai passé des mois et des semaines dans ces deux hôpitaux (et aussi à l’hôpital d’Yverdon, que j’aime beaucoup (si c’est possible « d’aimer » un hôpital)). Donne-nous vite des nouvelles!! Bises de moi et calins des chatounes!

    J'aime

    • Dr Caso. Un tout grand merci pour tes pensées.Tout s’est bien passé et pour le moment tout va bien. Je suis rentrée.Maintenant, pour 4-5 semaines, il me faut prendre mon mal en patience. Pas facile. Car je suis restreinte dans beaucoup de mouvements et de positions. Pas facile de surfer allongée sur le dos comme un cachalot à la dérive. 😉
      J’ai été opérée à Berne à l’hôpital Salem. J’ai aimé cet endroit comme j’ai détesté l’hôpital cantonal fribourgeois, il y a deux ans.
      Bises et grosses caresses aux chatounes.

      J'aime

  4. Mais quelle tuile! Je ne peux que souhaiter que tout se passe au mieux et que tu aies la patience nécessaire. Je t’envoie mes meilleures pensées véro .

    J'aime

  5. Bon courage pour la récupération !
    En lectrice égoïste, je me dis qu’on aura peut être encore plus de très belles photos et de chouettes recettes sur le blog pendant quelques temps !? 😀
    Bises

    J'aime

  6. Véro, le plus dur est passé. Maintenant il suffit encore d’avoir de la patience avant que tes petits petons puissent rentrer dans ses magnifiques sandalettes. Bon courage et rétablissement. biz

    J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s