Fait pas bOn vieillir ma p’tite dame ! #1

.

Loin de moi l’idée de vous *tenir la jambe* avec  mes bobos ici. Ce blog se doit avant tout d’être gourmand, coloré, ludique. Un lieu de partage, par définition.

Mais bon, là, y’en a ras le bol ! Et il faut que je le dise !

Ca fait 3 semaines que je suis bloquée chez moi. Trois semaines que j’ai mal au bas du dos et à la jambe gauche. Trois semaines que j’ai l’impression que ce qui est in, c’est porter une blouse blanche.
Mes rares sorties sont pour aller soit chez le toubib, la pharmacie ou le chiro. Ils s’habillent tous pareil.

Diagnostic:  pour faire court, une belle sciatique causée par une supposée hernie discale.
Thérapie: des anti-inflammatoirs, anti-douleurs et repos.

Fait pas bon vieillir ma p’tite dame !

Conséquence, je m’em….e !
Les nuits sont courtes et les journées longues. En d’autres circonstances, avec tout ce temps libre, j’aurais déjà fait des millions de choses.
Vous savez, toutes ces choses que souvent on remet au lendemain: lessive, repassage,  nettoyer les armoires de la cuisine, arracher les mauvaises herbes dans le jardin, etc. etc.

Mais là, ça va pas le faire. Interdit et de toute façon mécaniquement impossible.

Fait pas bon vieillir ma p’tite dame !

Voilà où j’en suis et après ces 3 semaines de repos forcé et de thérapies à la con, ça ne s’améliore pas. Au contraire ! Je m’arrête là, car je m’étais promis de ne pas m’étaler.  Mais ça fait du bien et je réalise que mon blog peut aussi servir à ça.

Donc, vous aurez droit à la suite d’ici quelques jours, car j’ai rendez-vous avec Mme IRM et j’ai pas un bon pressentiment.

Fait VRAIMENT pas bon vieillir ma p’tite dame !

 😉

16 réflexions sur “Fait pas bOn vieillir ma p’tite dame ! #1

  1. tenter de voir un étincelle de ‘posititude’,
    tu as le droit de te faire aider (auxiliaire de vie) et non pas pour voir travailler les autres et faire ‘la chef’ mais pour faire une rencontre pleine de partages et d’échanges 😉 le temps que tout aille mieux =)
    bisous, courage, la douleur est pas notre alliée

    J'aime

    1. Jusqu’à maintenant, c’est l’homme qui se charge des corvées. Mais nous avons déjà parlé d’une aide extérieure car il semble que je ne sois pas encore tirée d’affaire !
      En tout cas merci de ce gentil message.

      J'aime

  2. Courage ! C’est très chiant et très douloureux une sciatique, ce n’est pas forcément grave mais ça dure longtemps … J’espère que tu as de quoi t’occuper (lecture, films, photos, …). Pense aux prochaines recettes que tu vas tester 😉

    J'aime

    1. Merci Kasia ! Oui, j’ai de quoi m’occuper. Beaucoup de photos à classer. Beaucoup d’ordre à faire dans mon ordi. Ce qui m’ennuie le plus, c’est d’être limitée si longtemps dans mes déplacements.
      Mais je reste zen.
      😉

      J'aime

  3. bonne convalescence… ça se dit ça? comment faire pour qu’elle soit plus douce… si tu as la chance de te procurer de bonnes séries américaines genre « Mad men », « 6 feets under »… le temps passe plus vite… bon courage!

    J'aime

  4. Ma pauvre! Reste à faire la liste de toutes les activités que tu as toujours voulu faire sans en avoir le temps… et que tu peux faire sans te lever! Par exemple trier des photos, « ranger » ton ordinateur, lire, écrire à des amis, prendre le temps d’écouter vraiment de la musique…
    Bon courage pour tout, et tiens-nous au courant des résultats de l’IRM.

    J'aime

  5. Oh la tuile! En plus ça fait un mal de chien… Je n’ai hélas pas de remède miracle (dans une telle situation tout est douloureux) mais je suis à 100% partante pour un cours de cuisine avec toi cette automne aux clés. Prends bien soin de toi!

    J'aime

    1. Merci Spiruline. C’est vrai qu’il n’y a pas de recette miracle, dommage.
      Ok pour le cours de cuisine alors. Sitôt que j’ai des infos, je prends contact avec toi.

      J'aime

  6. difficile de souffrir et de rester chez soi mais vous pouvez communiquer et là notre modernisme à des atouts même si effectivement il est très très difficile de vieiliir on pense bien à vous et courage les médecins sont là avec leurs mauvais et surtout leurs bons côtés. de la patience , c’est ce que l’on fait de mieux en vieillissant

    J'aime

  7. Bonjour Véro! Désolée de ne pas être venue plus tôt… Et désolée pour ton hernie! J’en souffre depuis bientôt deux ans, alors je comprends ce que tu ressens… Je vais lire la suite tout à l’heure, je vais donc voir l’évolution de ton état, mais j’espère que tu vas mieux.
    Si je peux te conseiller quelque chose, c’est la physio dans l’eau, ça fait des miracles! (par exemple à la clinique Bois-Cerf). Et pour moi, c’est uniquement un bon ostéo qui a pu soulager mon état, car même les infiltrations ne m’aident pas vraiment. Repose-toi et fais bien attention à toi!

    Bisous

    J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s