Virée en ville

 

Je suis allée en ville dernièrement. C’est assez rare pour le dire.

J’aime assez l’ambiance des villes, mais pour quelques heures, voire quelques jours. Pas plus.

J’habite à la campagne. Et c’est quand je la quitte que je me rends compte à quel point elle me manque et surtout à quel point je suis privilégiée.

Bien sûr, les sorties cinéma et les virées shopping sont plus rares car plus compliquées. Il faut prendre la voiture, se parquer, payer le parking et en fin de journée subir les embouteillages. Tout celà prend du temps et l’envie par la même occasion.

Mais, de temps en temps, 3-4 fois par année,  je mets tous ces inconvénients de côté pour une expédition dans les commerces que j’affectionne tels que  le magasin de la chocolaterie Villars, la librairie Payot et la Fnac, entre autres.

J’ai acheté du chocolat, bien sûr.  Mais même pas eu le temps de faire une photo. Tout était engloutit avant que j’y pense.

 

 

Je me suis offert le carnet de recettes de chez Moleskine que j’emporte partout avec moi. J’aime beaucoup le style de cette marque tout en sobriété et de haute qualité.  Leurs agendas sont également très bien ainsi que les carnets de voyage.

 

 

Vous avez remarqué la couverture illustrée d’ustensiles de cuisine en relief. Sympa.

 

 

L’intérieur est composé de plusieurs sections prédéfinies et pré-imprimées et d’autres, personnalisables. Des pages blanches et des pochettes.  (en anglais) 
A titre indicatif, je l’ai payé Fr. 22.- à la Fnac ce qui fait env. € 14 +/-

 

 

J’avais aussi besoin d’un étui pour mon BB. Je l’ai déjà laissé tomber plusieurs fois. Je suis plutôt maladroite et surtout toujours pressée …  J’ai acheté celui-ci à la Fnac également, pour env. Fr. 20.-.  Je l’aurais préféré en couleur, mais le choix des accessoires est très réduit pour les BB. Par contre, si vous possédez un I-Phone vous avez l’embarras du choix.

 

 

En écrivant cet article, je constate que mes achats sont plutôt réfléchis et de loin pas compulsifs. Ce qui ne fut pas toujours le cas. Mais avec l’âge, on s’assagit.

😉

 

Ceci n’est pas un article sponsorisé. Les marques précitées ne savent pas qui je suis. Si je parle de certains produits, c’est parce  que je les apprécie pour leur qualité, design, prix etc.

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Virée en ville

  1. Ma petite ballade à moi s’achève sur ton blog que je trouve à la fois vitaminé, coloré, CHAToyant, plein de douceur et de vie… Un incroyable manège culinaire qui donne l’eau à la bouche à la gourmande que je suis et un hymne à la vie et à ses multiples petits moments de partages un peu à l’image de « La première gorgée de bière » le livre de Philippe Delerm. A très bientôt pour une autre virée 🙂

    J'aime

    • C’est le plus beau et le plus élogieux commentaire jamais reçu sur ce blog !
      Un grand merci ! Après avoir visité ton blog, je suis très honorée que le mien te plaise.
      A tout bientôt, sûrement !

      J'aime

  2. Oh, je ne connaissais pas le carnet de recettes de Moleskine, ça me donne bien envie!
    C’est drôle ce que tu racontes, parce que moi qui vis dans une grande ville (plus de 3 millions d’habitants, trois fois la surface de Paris!), j’ai aussi l’impression d' »aller en ville » quand je prends le métro et vais faire des achats un peu exceptionnels, comme des habits ou des livres. Le reste du temps, je reste dans mon petit quartier, où je trouve tout et me déplace à vélo… mais l’air n’y est sûrement pas aussi pur que chez toi!

    J'aime

    • Par contre, ici, me déplacer à vélo pour faire mes courses, c’est juste pas possible. Question de distances et de géographie.Faudrait que je sois une athlète … dit en passant, celà ne me ferait pas de mal … 😉

      J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s