Photoshop Elements avant-après

.

Je suis sûre que vous connaissez ou avez tous entendu parler de Photoshop.
Dans le cas contraire, il faut savoir que Photoshop est un programme de traitement d’images numériques.

.

Il existe plusieurs versions ciblant différents utilisateurs.
Photoshop Elements et Photoshop CS4 sont les plus répandues dans le grand public.

.

Le CS4 est très cher ( € 1000 ) et un peu plus compliqué que Photoshop Elements. Mais il est plus complet et les possibilités sont infinies. Il est destiné à des amateurs plus qu’avertis. Mieux vaut maîtriser Elements avant d’investir dans le CS4.

.

Photoshop Elements est la version d’entrée de gamme destinée à tout un chacun de part sa convivialité et son prix. Il faut compter environ € 90 pour la dernière version. C’est la plus simple d’utilisation, quoique … 
Oui, quoique, car si vous n’avez  jamais utilisé de programme de traitement d’images (PhotoFiltre, Gimp …), je vous conseille de quand même prendre un cours.

.

C’est ce que j’ai fait. Et je ne le regrette pas.  C’est un gain de temps appréciable dans l’apprentissage de la manipulation du logiciel. Et en plus, vous bénéficiez du savoir-faire et des astuces d’un professionnel. Ce qui est loin d’être négligeable.
C’est un peu plus cher qu’un manuel mais c’est bien plus enrichissant. Et quand vous posez une question, vous avez la réponse tout de suite.

.

Voici un exemple de ce qu’on peut faire avec Photoshop Elements. C’est encore loin d’être parfait, mais je suis quand même contente du résultat. Avec la pratique, je ne peux que m’améliorer.

.

Avant

 

Les poules de Raymond

 

Après

 

 

.

Vous avez remarqué les différences entre les deux photos ?  Il y en a une qui devrait vous sauter aux yeux !

.

En conclusion, je peux dire que Photoshop Elements est un excellent logiciel de traitement d’images qui donne de très bons résultats pour peu qu’on s’applique et qu’on persévère.

.

Et vous ? Quel logiciel utilisez-vous pour corriger vos photos ? Donnez-moi votre avis et faites-moi part de vos remarques.
Celà peut intéresser beaucoup d’entre vous.

.

Après la pub que je viens de leur faire, les gens de chez Adobe pourraient faire un petit geste, non ?
Je passerais bien au CS4 , moi maintenant !

 

 

A bon entendeur, salut !

😉

Publicités

10 réflexions sur “Photoshop Elements avant-après

  1. Une différence qui se remarque… Ta photo est trop cool!

    Vu que la carte numérique de mon ordinateur est foutue, je ne peux pas utiliser Photoshop… Je travaille mes photos sur Picnik.

    Bises et bon début de semaine,

    Rosa

    J'aime

  2. La seconde photo est plus claire me semble-t-il… La comparaison serait plus aisée si les deux photos étaient placées l’une à côté de l’autre. J’utilise également photoshop élements, une ancienne version qui permet déjà beaucoup de choses.

    J'aime

  3. J’utilise aussi photoshop elements, la version 6. Je trouve que c’est bien suffisant et de toute façon, je n’ai pas les moyens de m’offrir la version CS de photoshop 😉

    J'aime

    • Il est vrai que photoshop elements permet une quantité infinie de possibilités qui la plupart du temps ne sont même pas toutes utilisées.
      La version CS me plairait bien, mais elle est bien trop chère pour moi aussi.
      A moins que quelqu’un de généreux ne la partage ….

      J'aime

  4. Hello vérO !!
    Je n’ai pas essayé Photoshop Elements , mais je pense le faire .
    Pour ma part, j’utilise Lightroom, le plus souvent.
    pour corriger quelques détails qui tuent (comme la branche, ou totu éléments qui me gachent la photo : poubelle en bord de mer, panneaux de stationnement sur les église, j’en passe et des meilleurs …) j’utilise Photoshop CS3, maintenant que j’arrive à l’utiliser !!!!! (i lne faut pas compter ses heures pour maitriser la bête … mais merci internet !!)
    http://www.flickr.com/photos/buzzetcompagnie/
    bizz

    J'aime

  5. nous avons des pro de photoshop au bureau (nous retouchons certaines photos pour des grandes marques de cosmétiques par exemple et il y a du boulot !) mais je n’ai jamais eu le temps de regarder comment ils font (trop de raccourcis, trop de technique). bref je recadre mes photos sous picnik et améliore la lumière et c’est tout. La honte car mon ancien mac avait photoshop et je ne l’ai jamais ouvert

    J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s