Un dîner à la ferme … sur la TSR à 20h05, vendredi 12 juin

 « Un dîner à la ferme »

vendredi 12 juin 2009 à 20h05 sur la Télévision Suisse Romande

 

Les liens de tous les épisodes à la fin de cet article

 

Si vous ne savez pas quoi faire vendredi soir 12 juin, je vous invite à regarder la TSR qui diffuse une nouvelle émission intitulée    « Un dîner à la ferme ».Cette première émission a été tournée dans mon village, Lugnorre qui se trouve dans la région du Vully, dans le canton de Fribourg en Suisse !

 

Vous aurez ainsi l’occasion de voir où j’habite et de découvrir les nombreux produits de notre terroir.

 

bandeau_interieur4

 

Le concept de l’émission:  Chaque semaine, les téléspectateurs découvrent un autre canton romand. Sept agriculteurs, issus des six cantons romands + le Jura bernois, ont ouvert les portes de leur exploitation aux caméras. Chacun à leur tour, ils ont également invité leur homologues pour leur concocter un menu réalisé avec des produits de leur région respective. Comme dans « Un dîner presque parfait » (France),  chacun a été jugé par ses camarades et celui ou celle qui a récolté la meilleure note sera le grand gagnant. (TéléTopMatin)

Dans le premier épisode, on découvre la bonne humeur de Blandine, une maraîchère-vigneronne de 54 ans, mère de trois grands enfants. Son menu donne l’eau à la bouche ! Pensez à manger avant de vous installer devant votre télé !

  Les recettes de Blandine sont en ligne:    CLIC

 

1er épisode:

chez Blandine, vendredi 12 juin à Lugnorre, Fribourg (clic)

accueil 51 – repas 49

2ème étape:

chez Grégory, vendredi 19 juin à Aigle, Vaud (clic)accueil 54 – repas 53

 

 3ème étape:

  chez Sonja, vendredi 26 juin à Le Cerneux-Lombard, Jura

accueil 56 – repas 46

4ème étape:

chez Jean-Pierre, vendredi 3 juillet à Versoix, Genève 

accueil 50 – repas 48

 5ème étape

chez Anouk, vendredi 10 juillet à Brot-Plamboz, Neuchâtel

accueil 55 – repas 51

6 ème étape     ma préférée

chez Rémy, vendredi 17 juillet à Nods, Berne

accueil 54 – repas 53

 7 ème étape

chez Monique, vendredi 24 juillet à Sierre, Valais

accueil 58 – repas 50

 

La finale

vendredi 31 juillet 2009 à 20h05
avec Irma Dütsch, chef suisse de renom

 

:

23 réflexions sur “Un dîner à la ferme … sur la TSR à 20h05, vendredi 12 juin

    • Ce sera bien mieux qu’un « Dîner presque parfait ». Pas de mises en scène, pas de magouilles, pas de messes basses dans les WC… D’ailleurs, gagner ou pas n’a que peu d’importance ici. Ils ont déjà tous gagné en vivant une expérience inoubliable et surtout très enrichissante à tout point de vue.

      J'aime

    • Les français ne vont pas acheter les droits car en fait, l’émission est directement inspirée de « un diner presque parfait » et d’une émission du même genre qui passe sur la tv suisse allemande.

      J'aime

  1. Je n’aurais manqué ça pour rien au monde. Je trouve le concept génial et l’émission à la hauteur, il me tarde de voir la suivante vendredi prochain, à Aigle. Et surtout, dans ma région, le repas de Monique, la valaisanne. Il m’arrive de regarder « un dîner presque parfait » mais les mises en scène et concours de remarques me font souvent zapper cette émission très « fausse ».
    Rien de tout cela sur la tsr et j’en suis ravie…

    J'aime

    • J’ai aussi bien aimé. J’ai vu ma maison à la tv … 😉
      Tout à fait d’accord avec toi pour l’émission française.
      Je vais aussi regarder les émissions suivantes et je penserai à toi vendredi prochain.

      J'aime

      • Aigle est dans le canton de Vaud en fait mais pas bien loin de chez moi. La valaisanne passe mi-juillet si j’ai bonne mémoire.
        Moi, j’ai pensé à toi quand j’ai lu « Vully » sur le site de l’émission…

        J'aime

    • La productrice ne s’en cache pas, le concept est directement inspiré de l’émission française et d’une émission suisse-allemande sur les paysannes.
      Mis à part le fait de préparer un repas pour les autres participants et le vote, il y a quand même des différences notables.

      J'aime

  2. j’étais un peu septique quand j’ai vu le lancement mais comme je n’avais rien de mieux à faire hier soir, j’ai regardé et j’avoue que j’ai trouvé excellent – je me réjouis de voir les suivants… Pour l’instant la première participante était très sympathique et le repas avait l’air bien bon – Well done TSR

    J'aime

  3. Je viens de regarder sur le site de la TSR. C’est chouette ! J’avais suivi les Landfrauen en suisse allemande et c’est sympa de retrouver un même genre en suisse romande.
    Ton village est très joli et la dame cuisine bien. Bravo au Vully !

    J'aime

  4. Bravo à la TSR ! C’est rare, mais j’applaudis vraiment ! Rien à faire avec l’émission française. On trouve une équipe naturelle et sympa, dans des milieux agréables et qui sentent bon la campagne, sans magouille. Même si l’on regarde l’émission après le repas, c’est tellement appétissant que l’on se mettrait à table avec l’équipe. Ca nous permet également de connaître des lieux où il doit faire bon passer remplir son panier.
    Encore une fois, Mme Barton nous étonne.
    Bon vent et que ça continue !

    J'aime

    • Merci pour ce commentaire qui résume tout. Oui Mme Barton arrive encore étonner. Je pense que son succès vient du fait que les gens ont besoin de simplicité et d’authenticité. De se retrouver dans les émissions qu’ils regardent …
      Des émissions comme « un diner presque… « , « nouvelle star » et d’autres émissions de ce genre vont rapidement disparaître car on en est gavé.

      J'aime

  5. bonjour je suis du Québec a 50 klm de montréal et jai suivi l’émission diner a la ferme de chez moi et jai beaucoups aimer l’émission alors voila je suis Québecois et je suis marié avec une suissese de la ville de laneuveville et j’aimerai beaucoup rencontré RÉMY en septembre 2011 ont retoune en suisse pour visité la famille de mon épouse et j’aimerai faire la connaisance de remy si ya du monde de suisse a l’addresse de remy sur internet je serai ravie de lui écrire ou de m’envoyer son émail a pierrot1140@hotmail.com merci a tous.

    J'aime

    • Je ne peux malheureusement pas vous aider. Je vous conseille de prendre contact avec la TSR (TelevisionSuisseRomande) et de réitérer votre demande.
      Merci de votre visite.

      J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s