Sapin milanais … et statistiques mercantiles

20081214_0273z

On parle beaucoup de statistiques ces derniers temps dans la blogo culinaire. De savants calculs (ici) ont sacré des reines  (ici)  et pourquoi pas aussi  (ici)  …   😉
Je ne ferai pas la jalouse, alors, tant mieux pour celles et ceux qui profitent d’une courbe ascendante et qui peut-être arrondissent leurs fins de mois ou remplissent leur vaisselier en acceptant de la publicité sur leur blog. Mais, dommage pour tous les autres qui doivent subir toute cette pollution publicitaire avant de pouvoir en arriver à l’essentiel, c’est-à-dire l’article du bloggeur.

Au début, n’était-ce pas celà l’objectif premier du blog qui venait d’être créé ? Parler de sa passion, avec maladresse, mais avec authenticité, dans l’espoir inavoué d’être lu et pourquoi pas de susciter une réaction et, cerise sur le gâteau, recevoir un commentaire !
Un blog, c’est un peu comme ces journaux intimes avec un cadenas qu’on trouve peut-être encore dans les papeteries, sauf qu’on ne le ferme jamais et qu’on ne le cache pas.
Peut-être en aviez-vous un avant ? Auriez-vous collé des publicités sur les pages ?

Bien sûr que je regarde aussi mes statistiques. Mais ce n’est pas celle du nombre de visiteurs qui m’intéressent le plus. Mais plutôt celle qui me renseigne sur les critères de recherche des visiteurs qui ont atteri sur mon blog. J’aime bien savoir quels sont les articles les plus consultés. Par exemple, les raviolis chinois ou Won-Ton sont les plus recherchés et les plus consultés quelque soit la saison.
Ce mois, en raison des fêtes, ce sont les biscuits de Noël qui sont en tête et plus particulièrement les Milanais. J’en ai refait, bien sûr, en changeant un peu la présentation.

Je sais, je sais, ça fait peut-être un peu kitch ! Mais c’est sympa, ça plaît aux enfants et surtout c’est mangeable !

Il s’agit simplement d’une  pâte à milanais  dans laquelle on découpe des étoiles de différentes grandeurs. Au milieu de chaque biscuit,  on découpe également un petit cercle qui permettra de les empiler sur une baguette fixée sur un petit socle en bois.

Une fois le sapin formé, on le décore avec un mélange de sucre glace – jus de citron et du sucre en gros grain.

régalez-vOus ! 

Une autre recette de biscuits de Noël

« MirOirs »

Publicités

11 réflexions sur “Sapin milanais … et statistiques mercantiles

  1. Kitsch, peut-être mais trop joli ton sapin… ceci dit les classemnts ne présentent aucun intérêt… que sommes-nous? qui sommes-nous… dis aux gens que tu as un blog de cuisine, ils ne savent pas pour la plupart, ce que c’est… quand on leur demande comment ils cherchent des recettes, la plupart des gens te disent, je vais sur Marmiton!
    la blogosphère est un microcosme…

    J'aime

  2. Moi je ne suis pas adepte des classement signe de compétition, (ou alors si je suis dedans lol). chacun se fait sa liste des favoris non ? bref poru en revenir à des choses intéressant , ton sapin est à croquer !!

    J'aime

  3. Pas Kitsch pour un sou ton sapin. Comme déco d’assiettes, cela me plaît beaucoup. Avec la suppression d’une partie de la pub à télé, les blogs risquent d’être encore plus sollicités.

    J'aime

  4. ROSA: merci et bonne semaine à toi aussi !

    jo_L: les statistiques sont un outil très pratique mais elles ne doivent pas nous prendre la tête.

    MAMINA: je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi 😉
    – Les classements peuvent servir à beaucoup de choses. Par exemple, attirer l’attention et si possible en retirer un profit.
    Si Pyrex t’offre du matériel en échange d’une annonce sur ton blog, ce n’est pas parce qu’il est joli mais parce que tu as tant de visiteurs/jour.
    – Actuellement, savoir ce qu’est un blog, c’est encore une question de génération. Tout dépend à qui tu demandes. Les plus de 40 ans ne savent souvent pas ce que c’est. Mais, pour ce qui est des 10-30 ans, il y a longtemps que celà fait partie de leur quotidien.
    – Microcosme ? … qui tous les jours devient plus grand, plus influent et souvent plus pertinent. Les annonceurs ne s’y trompent pas.
    Voilà, c’est mon point de vue … un parmi tant d’autres !

    ANNE: oui ça change et celà fait son petit effet !

    ELSA: merci, on a déjà tout croquer le sapin

    VANILLE: je retiens ton idée de déco d’assiette. Je ne vais pas regretter les pubs à la télé ! Une vraie pollution !

    J'aime

  5. Qu’il est brau ce sapin milanais! Moi je ne le trouve pas kitsch du tout, juste parfait!
    Pour les classements, publicités…etc cela pollue mon atmosphère, j’essaie de passer outre! Et c’est évident qu’n blog qui en regorge, je suis vite découragée et je passe à autre chose! Pareil pour la télé, ou les magazines! Vite, je tourne la page!
    Bisous

    J'aime

  6. Je passe pour vous souhaiter mes vœux par ce petit message, car je vais être absente pendant les fêtes.

    Noël se nourrira de miel, de brioche et de lumière
    Nous tremperons dans le bon café chaud la bûche
    A la belle saveur de crème vanille et chocolat
    Mille flocons de sucre glace tombent aux quatre coins de l’hiver
    Et la maisonnée rêve à tous tes cadeaux, beau Père Noël.
    Pour cette nouvelle année, Je n’ai que quelques vœux à formuler : La joie, le bonheur, l’amour et, bien sûr, la santé !
    Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.
    Joyeux Noël,
    Bonne et Heureuse année 2009 !

    J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s