des fraises en hiver et de la neige en été …

 

… c’est bien ce qui risque d’arriver un des ces jours si nous ne réagissons pas !

 

Ras la fraise !

 

 Consommateurs, réveillez-vous et réagissez ! On vous fait avaler et croire n’importe quoi à tel point que beaucoup d’entre vous en perdent leur bons sens !

Vous ne savez pas de quoi je parle ? Envie d’en savoir plus ? Alors, il est urgent de cliquer sur la fraise !

 

ras_la_fraise-flyer06-hor-web.png

 

A celle qui  parfois doit se sentir comme David contre Goliath,  mais qui jamais ne cèdera, je dis:
« Chapeau bas »  Mademoiselle San ! 

du blog
« Dans la cuisine des frangines ! « 

 

Publicités

15 réflexions sur “des fraises en hiver et de la neige en été …

  1. Z’avez raison. Tout à fait, résolument, complètement et définitivement raison.
    Sauf que… quand on habite à Montréal, qu’on est le 2 avril et que même les perce-neige et autres crocus, avec la meilleure bonne volonté du monde, n’arrivent pas à percer le mètre de neige qui reste encore sur nos pelouses, quand ça fait 6 mois que rien de vert (ni jaune, ni orange, ne parlons pas du rouge) n’a poussé, que voulez-vous, on cède, piteux, à la tentation de la fraise pas super bonne, d’accord, mais pas surgelée non plus, venue de loin pour nous remonter le moral et nous montrer qu’un jour, oui, c’est sûr, l’été finira bien par arriver chez nous aussi.
    Et ce jour-là… promis, on se gorgera des fruits et légumes d’ici en faisant fi de ceux d’ailleurs. Si le printemps finit par arriver…

    J'aime

  2. Oh….. #^_^#
    Merci beaucoup VérO !
    J’avoue être débordée et épuisée, mais heureuse et rassurée ! Je ne m’attendais pas à autant de réactions et de soutien, alors à tous : un énorme merci !
    Bien amicalement ; )

    J'aime

  3. Je suis tout à fait du même avis. Cela va de paire avec l’adhésion à mon AMAP. On bénéficie de légumes et fruits bio et de saison, pour un prix défiant toute concurrence au niveau rapport qualité-prix. Le goût, la saveur, l’odeur, la texture sont incroyables. Je vais d’ailleurs relayer l’information sur mon blog.

    J'aime

  4. C’est vrai ça, il n’y a plus de saisons et on nous propose des fruits sans goût, c’est pas bon ni pour notre palet ni pour notre santé et ni pour notre porte monnaie!

    J'aime

  5. Je suis plutôt d’accord…mais les fraises en avril, c’est pas completement décalé non? mes fraisiers donnent dès fin mai (enfin si le temps le veut bien), donc j’imagine que sous serre et dans les Sud….en plein mois de décembre je suis d’accord que ça ne rime à rien, mais en avril? En tout cas la cause est juste!!Bravo!

    J'aime

  6. si il faut attendre les fraises du pays pour deguster ces jolies fruits rouges que les enfants et les grand apprecie tant et bien chez moi on est pas pret d’en manger vu le prix . alors franchement je ne crois pas qu’en mangeant des fraises d’espagne en avril polue plus la planete que tous ces gents qui vont partire en vacances dans ce meme pays d’ici quelque semaines

    J'aime

  7. A tous un grand merci pour vos commentaires et surtout merci de visiter le blog de « Ras la fraise » et de prendre le temps de lire le pourquoi du comment !!! Ce qui ne semble pas est le cas de Fanny … ! C’est dommage !
    Quand à moi, je préfère payer un peu plus et manger local des produits de saison qui ont du goût et qui ne sont pas cultivés par de la main-d’oeuvre exploitée, avec moults pesticides, fongicides et autres poisons prohibés pour avoir « l’air » mangeables un fois sur les étals de nos supermarchés. Au fait, il y a d’autres endroits pour acheter les fruits et les légumes et à des prix tout-à-fait corrects…
    Avec un peu de bonne volonté …
    A bon entendeur …
    verO

    J'aime

  8. et tu va pas partire en vacance cet ete ? tu va pas prendre l’avion ou le train ou bien meme ta voiture ?
    tu trouve pas que ca c’est poluant et pourquoi ,pour aller ce faire bronzer et pour dire moi j’ai ete la cet ete ,pour frimer ,et pour manger ces fruits et legumes qui tu denigre tant quand il arrive chez nous en avion camion ou autre parceque ca polue la planete il faut arreter un peu .ok moi je manger des fraises d’espagne ,des raisins d’italie mais je n’ai jamais entendu que les gents y etait exploiter et qu’il etait payer une misere

    J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s