jOlis raisinets et belle banane pour un milk-shake bicOlOr

Sans me tromper, l’été doit être de loin la saison la plus attendue pour la plupart d’entre nous. Impatiemment, durant des mois, nous l’attendons , nous l’espérons, nous le guettons. Et quand enfin le calendrier se tourne sur la page du 21 juin, nous nous attendons à du soleil et à de la chaleur pour au moins deux mois.

Mais voilà, l’été n’est pas parfait. Comme nous, il a ses hauts et ses bas. Plus nous l’aimons, plus nous devenons intransigeants. Alors, quand il pleut quelques jours, nous râlons; trop froid, trop mouillé. Et quand les canicules s’installent enfin, nous râlons à nouveau; trop chaud, trop sec !

L’homme est ainsi fait… éternellement insatisfait. Frustré, car il ne peut pas tout contrôler. La nature a encore le dessus ! C’est tant mieux, mais pour combien de temps encore ? Vous imaginez un monde où chacun pourrait décider du temps qu’il fera le lendemain en fonction de son emploi du…temps ? Les conditions climatiques ont ça de bien, qu’elles nous obligent à faire avec.

Si je vous parle de celà aujourd’hui, c’est que dans le cadre de mon travail, je suis en contact permanent avec les gens. Au fil des années, je me suis rendue compte que leur plus grand sujet de conversation c’est…le temps qu’il fait ou pas. C’est incroyable, mais c’est comme ça. Une vraie obsession quand il ne fait pas le temps voulu. Parler de la pluie et du beau temps ne l’a jamais changé et pourtant nous allons encore en parler longtemps.
Croyez-moi !

milk-shake banane-raisinets-amandes

img_2039z.jpgimg_2041z.jpg

img_2047z.jpgzz.jpg

Lait aux raisinets:  2 bonnes poignées de raisinets, 1 dl de lait – 1 cc d’extrait d’amandes liquide – 1 cs de sucre

Lait à la banane:  1 banane moyenne – 1 dl de lait

Dans un blender ou autre mixeur-plongeur, mélanger les ingrédients de chaque lait, l’un après l’autre. Rincer le récipient entre chaque préparation. Verser aussitôt dans un grand verre dans l’ordre qui vous plaît. Mettre un moment au frais, mais pas trop, car la banane a tendence à brunir. Décorer avec des amandes grillées à sec dans une poêle et servir aussitôt.
Les quantités des ingrédients sont plutôt indicatives qu’exactes. Elles suffisent pour deux verres de 2 dl. Le résultat obtenu est plutôt épais, car j’aime ça, comme ça ! Mais vous pouvez bien sûr rajouter du lait à votre convenance.

Régalez-vous !
VerO

10 réflexions sur “jOlis raisinets et belle banane pour un milk-shake bicOlOr

  1. Ces laits sont appétissants. Comme tu as raison d’évoquer ce « problème » de la pluie et du beau temps. Perso, je regarde très rarement la météo et je prends le temps comme il vient c’est mieux et moins stressant. Heureusement que l’on ne peut pas le changer

    J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s