decOuverte des jardins fleuris de « chautems fleurs » à LugnOrre

clip_image002_0000.gifJe vous parlais déjà de cette charmante fleuriste en décembre de l’année passée, à l’occasion d’une exposition de Noël. Josianne est désormais réputée loin à la ronde. Aidée de ses fleuristes , elles composent de merveilleux bouquets et arrangements avec des fleurs qui, pour la plus grande partie, sont cultivées sur ses terres. Cet été,sous la forme d’une ballade, elle a eu la merveilleuse idée de nous faire découvrir son énorme jardin fleuri. En suivant un petit sentier balisé, on découvre le développement naturel de la fleur en pleine nature. De la graine à la plante adulte et fleurie, toute la croissance est bien expliquée et surtout bien démontrée, avec à l’appui des graines, pousses, plantons etc. à différents stades de développement.

img_1948z.jpg

J’ai beaucoup aimé cette promenade initiatique au milieu de plus de 200 sortes de fleurs à divers stades de développement. Une fois la visite des carreaux de fleurs terminée, le sentier nous guide vers le plus charmant verger qu’il m’est été donné de voir. A l’ombre de cerisiers et autres arbres fruitiers, un merveilleux décor champêtre attend le visiteur. On croirait presque avoir remonté le temps.  Dans un coin, une nappe avec un pique-nique, dans un autre, du linge d’une autre époque sèche, ici et là des balançoires aux cordes fleuries… je n’en dis pas plus. Pour le plaisir des yeux je vous invite à découvrir ce paradis ici. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire ces photos tellement le cadre était propice à de belles images.

Merci Josianne et François pour cette merveilleuse ballade. Quel enchantement pour les yeux. J’espère qu’il y en aura encore d’autres !

En complément à cette ballade, le visiteur pouvait admirer une exposition de photos de fleurs et végétaux sur canevas. C’est une technique qui consiste à imprimer la photo sur un tissu épais qui ensuite peut-être tendu et agrafé sur un cadre en bois. Le résultat ressemble à un tableau mais sans peinture. C’est une bonne alternative au traditionnel poster. C’est même plus élégant, car le sujet est mieux mis en valeur.

Vous pouvez visiter le site de cette photographe sur http://www.anna-wuethrich.ch/

Régalez-vous les yeux !

Publicités

6 réflexions sur “decOuverte des jardins fleuris de « chautems fleurs » à LugnOrre

  1. La photo fait tout simplement rêver… Elle rappelle l’enfance… Encore des yeux innocent sur le monde et sa beauté. Une belle mise en valeur des fleurs et de la douceur qu’elles procurent. Je vais faire un petit tour sur le site 😀

    J'aime

  2. Un peu de poésie dans ce monde de brutes…
    Oui, la nature peut nous donner de grandes satisfactions avec l’aide de quelques personnes pleines de bonne volonté et…
    de beaucoup talent!
    Merci pour ce rayon de soleil 🙂
    Irina

    J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s