hOmarus, éditiOns culinaires

coverpastryfr.jpg

 hOmarus, éditiOns culinaires

C’est le grand moment des départs en vacances. L’heure de préparer les valises. Cet été, nous serons toutes et tous, que nous partions ou pas, un peu moins présents sur nos blogs et c’est bien normal.

A prendre dans vos valises ou à lire sur votre balcon ou dans votre jardin, un sympathique livre de desserts d’été, génial mais méconnu du grand public. Je lui avais consacré un billet que je n’ai jamais publié. L’été étant de retour, c’est l’occasion.

J’ai découvert cette toute jeune maison d’édition au hasard de mes recherches de livres de cuisine sur internet. Elle a été créée en 2004 par deux flamands, un auteur culinaire et un photographe « alimentaire », comme ils se nomment. Ils ont ainsi « déjà » publié cinq livres. (sauf erreur de ma part).

Je me suis offert un de leurs livres consacré aux plaisirs de l’été. Des recettes destinées aux petits et aux grands, faciles à réaliser mais présentées d’une manière tout à fait originale tels les sushis sucrés, les tartes classiques dans des formes nouvelles, les soupes sucrées et les mille feuilles au « kilomètre » par exemple. Un ton nouveau qui rafraichit joyeusement les étagères de nos librairies.

p2pag26_28_29fr.jpg

Une approche de la cuisine très conviviale et familiale tout en étant très différente des autres livres de cuisine. Il est agréable de découvrir une autre manière d’aborder l’art culinaire. Et pour ne rien gâcher, les photos sont très belles.

Si vous aimez les beaux livres de cuisine, visitez leur site http://www.homarus.be/

 

Vous trouverez d’autres idées de livres de cuisine en visitant ma bibliothèque culinaire  (clic)

5 réflexions sur “hOmarus, éditiOns culinaires

  1. on à les mêmes goûts,j’adore ces bouquins!
    les volumes « la base » « le produit » et « le plat » sont tout simplement sublimes!
    Les plus beaux livres sur le marché en ce moment 🙂

    A bientôt

    J'aime

  2. Ca a l’air vraiment sympa, je vais aller faire un tour sur leur site. Merci pour l’info, j’aime les livres de cuisine « différents », avec un petit plus, un ton et un graphisme particulier. Ca change et ça fait du bien 😉

    J'aime

  3. Merci d’être passée me voir! Et quel beau blog je découvre avec de très belles photos et de très sympathiques recettes (j’aime beaucoup la cuisine chinoise). Je m’abonne de suite…

    J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s