Cailler fait très très fOrt en…

fOrt en chOcOlat bien sûr, mais aussi en pub !

img_0435.jpg

Jugez plutôt : la semaine passée,  il a été distribué gratuitement aux ménages suisses une tablette de chocolat de 100 g de la marque Cailler. Nous somme peut-être un petit pays, mais celà représente tout de même la bagatelle de quelques 2,2 millions de plaques de chocolat. Le coût de l’opération, env. 3 millions de francs, est bien moindre que la réalisation et la diffusion d’un spot publicitaire, selon un porte-parole de Nestlé. La multinationale entend ainsi « réconcilier » la marque avec la population qui avait boudé, voire même boycotté les emballages créés par Jean Novel. De beaux emballages certes, mais polluants car difficilement recyclables. Ceux-ci ont finalement été abandonné, en grande partie, pour revenir au traditionnel emballage en papier.
Avec ce magistral coup de pub, nous ne risquons pas de perdre notre place de leader dans la consommation de chocolat. La moyenne annuelle est de plus de 11 kg par habitant.

Quelques liens intéressants:

Chocosuisse   –   Cailler   –    SwissWorld

Je précise que même si je n’ai rien reçu en contrepartie de cet article, c’est avec plaisir que je fais de la publicité pour le chocolat suisse. J’ai reçu ma plaque comme tout le monde et il n’en reste déjà plus rien.  Mais si quelqu’un veut m’offrir du choc, je n’ai rien contre. Bien au contraire, on peut toujours s’arranger !   😉 

A bon entendeur…

23 réflexions sur “Cailler fait très très fOrt en…

  1. Heureusement que c’est une moyenne 11kg, car je dois en manger bien plus que ca par année 😉 Et j’ai bien aimé le coup de pub, c’est sympa !!! Meme si les anciens emballages étaient design 😉

    Belle journée
    Claude

    J'aime

  2. Ah c’était donc ça ! Grâce à toi, on sait enfin pourquoi nOtre jOhnny natiOnal veut aller vivre en Suisse !… Aller zou, moi aussi, je migre, je veux ma tablette Cailler !… Comment ça j’en ai déjà eu une et de ta part encore ?! M’enfin, verO, chut, tout le monde n’est pas obligé de savoir pour notre petit trafic, hein ! ;o)

    J'aime

  3. Moi non plus je n’ai rien reçu! C’est un scandale!
    Tu sais comment on calcule la quantité moyenne de chocolat consommée par les habitants d’un pays? Je me demande ça parce que tous les touristes qui viennent en Suisse repartent avec des kilos de chocolat dans leurs valises – alors on ne peut pas juste diviser le total des ventes par le nombre d’habitants… Ca m’intrigue…

    J'aime

  4. Anne: tu imagines un baril de lessive dans la boite à lettres 😉

    Fabienne: oui, c’est une initiative qui a plus à la grande majorité

    JvH: je t’en envoie une si tu veux…

    Audrey: oui, moi aussi je l’aime bien…bon j’avoue je les aime tous

    Belleble: tu es la bienvenue quand tu veux 😉

    Mayacook: je sais je sais, on est les meilleurs…cocorico 😉

    Claude-Olivier: 11 kg ça fait quand même 110 plaques de choc…et toi tu réussis à perdre du poids…tu dois me dire le secret

    Bebop: ce que je sais, de source sûre, c’est que les ménages n’acceptant pas la pub ne recevait pas la plaque…désolée

    Tante Anna: petite veinarde, va…

    Tit: je suis pas sûre ah que Johnny sache qu’on fabrique du choc en Suisse…chutttttt
    il y a des secrets qui doivent être gardé bien au chaud… au fait, t’en veux une autre ?

    Noisette: comme je l’ai dit à Bebop, cette pub, car s’en est une, n’était destinée qu’aux ménages acceptant les publicité…désolée

    Liliy: c’est une très bonne question et tu trouveras la réponse sous le lien CHOCOSUISSE dans l’article plus haut. En fait, oui, le chocolat des touristes est compris dans ce total. Mais le chocolat importé est lui aussi compris. Va voir sur ce site c’est très intéressant.

    A tous merci de me lire

    J'aime

  5. Mais tu n’as pas honte de me narguer! Moi qui ait grandi a la frontiere Suisse et ete elevee au delicieux chocolat Suisse!! Je veux bien accepter la pub chez moi si c’est pour recevoir du chocolat…Bises.

    J'aime

  6. Aïe… je crois bien que j’explose la consommation moyenne de chocolat ^________^
    J’ai aussi reçu la plaque, une bonne surprise ! Même si je trouve que ce chocolat n’est pas terrible… Je crois que je me suis trop habituée au délicieux chocolat des chocolatiers… Pas bon pour mon petit budget ça !

    J'aime

  7. J’aimerai habiter en suisse rien que pour ça ! lol
    C’est une impressionnante opération marketing et communication, je retiens l’idée.

    J'aime

  8. Je suis suisse, je suis suisse, je suis suisse… si je le copie cent fois c’est suffisant ? bon c’était dans une autre vie que j’étais suisse mais ça compte quand même ??? et si je le copie deux cent fois ? bon en attendant je vais quand même aller te piquer ta ravisante recette de mousse blanche… au fait j’t’ai pas dit… je suis suisse !

    J'aime

  9. Elle est vraiment très jolie cette photo aussi. J’aime beaucoup les photos avec les insectes comme tu as pu le voir sur mon blog aujourd’hui. Avec quel type d’objectif réalise tu ces clichés ? J’ai un Nikon D70 avec un AFS de 70-300, mais je ne parviens pas à avoir une telle netteté sur la totalité du premier plan.
    A bientôt, Doria

    J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s