jamie Oliver…fait du pied à la Suisse

En Suisse, depuis quelques jours, on ne peut plus ouvrir un journal sans tomber sur une énorme publicité qui vante les produits de Jamie Oliver enfin accessibles aux consommateurs suisses dans les supermarchés COOP.t_kampagne.jpg  Un site web a même spécialement été créé pour la Suisse. On y trouve la liste des magasins revendeurs, la liste des produits, des recettes, des infos etc.

Moi, le Jamie, je l’aime bien au fond. Il a une bonne bouille. D’ailleurs, vous trouvez pas qu’il a un peu pris de la brioche sur la photo de son dernier livre ? J’aime bien aussi ses livres qui sont bien différents de ceux des grands chefs. Tout dans le concept vise à toucher un public jeune et, ou inculte en matière d’art culinaire; les recettes sont plutôt simples, sans ingrédients introuvables. Les illustrations et diverses photos ont l’air de sortir de son album privé. La cuisine vue sous un aspect ludique, c’est bien vu !hpim0495.JPG

Curieuse, j’ai pas pu m’empêcher, et je suis allée, exceptionnellement, faire mes courses dans une Coop. Je dis bien exceptionnellement, car je préfère aller à la Migros. Cherchez pas à comprendre, en Suisse on est soit Coop ou Migros, c’est comme ça depuis la nuit des temps. Résultat des courses, une gamme de produits dit de « convenience », tendance Italie, mais rien de nouveau sous le soleil. Le genre d’articles qu’on trouve en général dans les épiceries fines, à la différence que là on est dans un supermarché. Pas bon marché, on s’y attendait, mais pas hors de prix non plus. Quelques mélanges d’épices, en grains, prêts à passer au mortier, ont retenu mon attention ainsi que ces deux étonnants poivriers qui contiennent des sucres aromatisés. Sympa pour soupoudrer sur de la crème glacée ou sur des cookies encore chauds.

Et vOus, que pensez-vOus de Jamie ?

Publicités

22 réflexions sur “jamie Oliver…fait du pied à la Suisse

  1. Ben moi quand j’étais en Suisse j’étais des fois coop, des fois migros, ça dépendait de ce que je voulais acheter!
    Jamie n’est pas encore arrivé en Italie, j’en entends parler à travers les blogs… Mais les mix d’épices et les sucres aromatisés me donnent bien envie!
    p.s. je vois ton blog très bizarrement aujourd’hui.

    J'aime

  2. Oui, en effet, je suis aussi tombée sur ce rayon, l’autre jour… Très commercial, tout ça! Mais bon, mon mortier en pierre est estampillé Jamie Oliver, un vrai, made in China 😉 un très bon mortier d’ailleurs, très fidèle et qui me rend de loyaux services! (bien que je doute que ce soit dû au nom gravé sur le bord…)
    C’est marrant ce que tu dis sur la coop et la migros, c’est vrai qu’en général, on choisit une bonne fois pour toute. Je suis un peu « l’exeption qui confirme la règle »: j’arrive pas me décider entre les deux… Et puis ça dépend tellement aussi quelle coop et quelle migros… Tout un dilemne!
    🙂

    J'aime

  3. Je trouve Jamie sympa et j’ai hâte de jeter un coup d’oeil à la Coop (moi aussi, je suis plutôt Migros, pour certaines choses)! Par contre, je trouve ses produits un peu chers…

    J'aime

  4. Moi aussi je suis toute Migros. Coop de temps en temps pour des promos particulieres mais pas plus. Et pourtant a Neuch on a maintenant un super centre immense Coop mais j’y suis allée une fois et je n’ai pas ressenti le besoin d’y retourner. Et pourtant l’espace est mieux agencé par rapport à Migros, mais il n’y a pas à dire Migros a les produits que j’aime!

    Pour Jamie, j’ai pas craqué sur les produits comestibles, mais par contre il y a des ustensiles qui semblent interessants (mais bon une machine pour faire les pâtes, je m’en suis passée jusqu’à aujourd’hui alors ca continuera).

    Le livre Rock’n Roll Cuisine à 48 francs suisses contre moins de 22 euros sur Amazon.fr, je n’acheterai pas non plus.

    Donc la Coop avait deja racheté Betty Bossi et avait fait de l’argent dessus, on verra si cette fois encore le marketing fait des merveilles, mais pour l’instant je ne suis pas convaincue.

    J'aime

  5. Je ne connais pas Jamie, mais il a l’air pour moi ce petit gars, je suis « encore » jeune et inculte en art culinaire 😉

    Il fait beau par ici, dis a ta fille de prevoir les tongs pour l’ete ! 🙂

    J'aime

  6. Hihi, j’ai prévu de passer a la coop après, avant de voir ton post..mais je ne sais pas…il ne vend pas que des produits, son image…ou est la cuisine…bah, c’est un peu compliqué, il fait quand meme des trucs smypa…pas qu’on dise que je suis jalou 😉

    Et ton mari va gouter de la romanée conti ????? c’estjuste pas normal ca !!!! 😉

    A bientot
    Claude

    J'aime

  7. Bof. Pour l’alimentaire, passons. Si c’est bon, de qualite et d’un bon rapport qualite prix, c’est toujours bien d’avoir un peu de nouveau dans le caddie. Mais pour l’ustensile, je suis un peu decue. En ce qui le concerne lui, je suis passee de l’indifference totale a l’adoration, mais ce n’est pas pour ca que je vais acheter son epluche-legumes.

    J'aime

  8. et bien écoute, j’étais vraiment sceptique, et puis au détour de certains blogs, certaines de ses recettes ont pu m’attirer l’oeil, n’ayant pas de bouquin de lui, ni testé personnellement aucune de ses recettes, je n’ose me prononcer

    J'aime

  9. À un moment de ma vie, j’allais au moins une fois par semaine en Suisse (Genève ou Lausanne). J’étais plutôt Migros, pour le shopping, comme toi.

    Jamie Oliver…? Bof… Trop médiatique. Comme Cyril Lignac.

    J'aime

  10. JOJO: oui, je trouve aussi que les mélanges pour mortiers c’est une bonne. Je n’ai rien changé à mon blog…bizarre

    LILLY: tu as raison, toutes les Migros ou Coop ne se ressemblent pas et on a ses préférences. Par ex. j’aime beaucoup Marin, mais pas du tout Avry.

    SOPHIE: ses produits ne sont sûrement pas mauvais, mais comme je l’ai dit, il n’y a rien de bien nouveau.

    ROSA: tu as raison, ils sont plutôt chers, il profite de sa notoriété.

    TEXMEX: le fameux centre de la Maladière, j’y suis aussi allée une fois, entraînée par ma fille. Mais moi je trouve ces nouveaux magasins Coop beaucoup trop grands.

    BLUELULIE: ça me fait plaisir que tu laisses un commentaires. Jamie Oliver est britannique et publié dans plusieurs langues. Tu devrais le trouver par chez toi.

    CLAUDE-OLIVIER: tu as raison, c’est pas normal, j’irais bien avec…

    SOOISHI: ça doit être joli sur ta planète sans toutes ces pubs qui nous agressent…;-)
    VANESSA: je te rejoins tout-à-fait. J’aime bien le personnage mais pas spécialement tout ce qu’il fait.

    ALHYA: ses bouquins sont plutôt sympas ainsi que les recettes, perso j’aime bien les bouquins

    NATHALIE: oui les sucres en poivrier c’est original

    FABIENNE: il parait que le shaker est pas mal, quand au livre, je ne l’ai pas et si tu dis qu’il est bien, je vais penser à le feuilleter la prochaine fois que je retourne en librairie.

    ELVIRA: tu as raison, les deux sont devenus très et trop médiatiques. Le fric, que veux-tu ! Le Lignac c’est encore pire…

    SOHO: ah la coquine, je t’y prends !!!

    Merci à tous pour vos messages
    verO

    J'aime

  11. A vrai dire, je ne suis pas fan du tout de Mr Oliver. Je me suis offert deux de ses bouquins et j’ai testé plusieurs de ses recettes. Et bien….. bof !! Sans plus. Vraiment. Donc je ne pense pas que je vais me lâcher sur les produits signés Mr Oliver.

    J'aime

  12. Moi j’aime bien Jamie, ses recettes sont plutot simples, colorees et tres bonnes; et j’adore les Migros suisses! Bon ben s’il vend ses produits chez Coop, pour tenter, j’irais Coop la prochaine fois que je passe en suisse!

    J'aime

  13. Mon interet pour la cuisine a commencé avec les émissions telles que Jamie’s kitchen, Nigella’s bites, etc.. Alors j’aime bien Jamie moi aussi ! Sa cuisine est plutot sympa, voir à tomber, mais souvent beaucoup trop grasse à mon gout ! (donc il est fort possible qu’il ai pris de la brioche 😉
    Je ne savais pas qu’il faisait des produits autres que livres de cuisine…

    J'aime

  14. Migros ou Coop, moi, c’est le plus prêt de la maison. Quand j’habitais Chavannes, j’allais à la Migros, depuis que j’habite Zürich, c’est la Coop, pourquoi: 1. elle est plus prêt, 2. elle ouvre jusqu’à 20h00… ce qui quand je travaillais était nécessaire. Je crois que si j’avais le choix, je ne saurais pas, mais contrairement à toi, justement j’adore ces immenses Coop qui viennent d’ouvrir comme celle de la Praille ou celle de Sihlcity…

    Pour Jamie Oliver, je l’ai découvert quand j’étais en Ecosse et c’est là que j’ai acheté mon premier livre de lui… Mon fameux ragout de boeuf à la Guiness a fait ma célébrité à l’époque… Comme toi, j’ai regardé avec beaucoup de curiosité cette nouvelle gamme de produit. À part le mortier qui me fait toujours saliver, le reste n’a vraiment rien d’exceptionnel et est même plus cher que les produits équivalents au Globus. De plus, la Coop ne vend ses produits là que dans le centre ville, donc si je dois y aller autant aller au Globus, même si le porte-monnaie n’aime pas.

    J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s