ail des Ours…un livre de recettes

Pour toutes celles et ceux qui ont la chance de trouver de l’ail des ours frais, je vous conseille un petit recueil de plus de 35 recettes dans lequel je me suis largement inspirée pour la recette de « Crème de betteraves à l’ail des ours ».
Vous y trouverez une petite partie explicative sur la plante et plus de recettes toutes illustrées par une belle photo.

 

1266414_f.jpg

 

 

 

 

« Ail des ours, la fraîcher du paradis printanier »,   de Stéfanie Klein,  77 pages aux Editions Fona. Env. € 10.-

 

6 réflexions sur “ail des Ours…un livre de recettes

  1. Je note ! Le temps s’est mis à la pluie et au froid, je ne pense pas que j’aurai la possibilité d’aller vérifier que ce que j’ai vu en forêt était bien de l’ail des ours.
    Dis-moi, est-ce que tu pourrais m’en dire plus sur le contenu du livre ? Me donner quelques noms de recettes par exemple ? Ca m’intéresse, mais je n’aime pas acheter à l’aveugle et je doute que je trouve ce livre en librairie par chez moi… Merci d’avance !

    J'aime

  2. c’est re-moi
    Mon amie avait trop rempli le pot si bien qu’au moment de l’ouverture ça à dégouliné et mon jean à été trempé à coup d’huile et d’ail des ours…aïe aïe..
    Mais mis à part ça, c était très bon!

    😀

    J'aime

  3. ah jamie oliver… et bien jusqu’à ce que je me penche un peu plus en détail sur ses recettes, je le trouvais bof, je pensais que ses recettes étaient pour les supers mega débutants et qu’elles n’étaient absolument pas originales !
    J’ai changé d’avis quand il y a un mois, cherchant un livre de cuisine intéressant à la FNAC (si ça existe en suisse, je ne sais pas), j’ai commencé à feuilleter un peu à contrecoeur « Version originale »… depuis, j’ai dû faire au moins 4 recettes de ce bouquin🙂
    ce qui me plaît dans ses recettes c’est que non, ça n’est pas de la cuisine hypra tendance originale mais par contre, il y a toujours une petite touche d’originalité dans ses recettes, ce qui au final les rend assez intéressantes !

    J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s