bO livre…carlO crisci

1453138_f.jpgGisela, une passionnée de cuisine et accessoirement présidente de l’Association suisse des Gourmettes vient de m’offrir un superbe présent. Depuis de nombreuses années, elle nous gâte avec des cadeaux gourmets et gourmands de très bonne qualité. Cette année, surprise, c’est un livre de cuisine ! Très bonne surprise, car premièrement je lis beaucoup et deuxièmement, je lis plus particulièrement les livres de cuisine. Ceux-ci sont d’ailleurs bientôt majoritaires dans ma bibliothèque. Vous pouvez vous faire une petite idée en visitant la page qui leur est consacrée en cliquant ici.

Ce livre est à classer dans la rubrique des beaux livres. D’abord, parce que c’est un livre de grand chef et que par conséquent, la plupart des recettes sont « infaisables » pour le commun des mortels. Ce qui n’est pas une fin en soi. Ce genre de livre, se dévore d’abord par les yeux. Ensuite, de part sa reliure, la beauté des photos et sa qualité d’impression, il contentera le plus affamé des bibliovores. Et pour finir, parce que tout ça a un prix et qu’en Suisse, contrairement aux prix pratiqués chez nos voisins, les livres sont très chers. Celui-ci vaut plus de Frs. 80.-/ € 55.- env.  Sur un grand site de vente de livres, que je ne nommerai pas, on le trouve pour € 40. C’est vous dire l’injustice…il est moins cher en France et pourtant 100 % suisse.

Allez comprendre !

9 commentaires

  1. Claude-Olivier

    Ca c’est toujours le truc qui me fait grimper aux rideaux…un livre suisse qui coute la peau de fe…. moins cher en France, chercher l’erreur..j’avais eu le meme problème avec le livre de girardet…c’est du grand n’importe quoi…Sinon a part ca il est pas donné ton livre 😉 J’aime bcp feuilleter ces superbes images mais comme tu le dis, les recettes sont souvent inaccessibles…dommage ! Mais superbe couverture, c’est sûr

    Amitiés
    Claude
    P.S je ne me souvient pas si je te l’avais dit mais j’ai opter pour le nikon D80…si jamais 😉

    J'aime

  2. delimoon

    Mamina et Chantal: les grands esprits se rencontrent 😉 et je me réjoui de découvrir ta recette Chantal.

    Anne: toutes les photos du livre sont superbes, ça donne des idées pour nos blogs

    Alhya: c’est comme ça en Suisse, une législation que certains essaient de changer, mais c’est pas rapide. Alors quand je viens en France je profite de faire le plein de bouquins.

    Vanessa: oui j’ai été gâtée et ça fait chaud au coeur

    Claude-Olivier: oui on a de quoi rager sur notre petit ilôt, pas toujours le paradis qu’imaginent certains, mais on est pas si mal….pour l’appareil oui tu m’avais dit. Moi, j’hésite encore.

    A tous merci

    J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.