qu’en est-il de vOs « bOnnes » résOlutiOns ?

Il y a exactement un mois aujourd’hui, une partie d’entre vous avez pris une ou plusieurs résolutions dites « bonnes ». Du genre: « cette année, c’est décidé, je maigris ». Ce doit être la résolution la plus répandue et la moins tenue.  ;-)  Pas facile de débuter un régime en plein hiver. Ou alors: « cette année, j’arrête de fumer ». Celle-ci aussi est difficile à tenir. Si vous n’avez jamais fumé, vous ne pouvez pas savoir à quel point le « manque » est pernicieux. Cependant, chez nos voisins français, les fumeurs ont maintenant l’aide du gouvernement pour arrêter; depuis cette année, il est interdit de fumer dans tous les lieux publiques en France… Comme en Italie, ça va en faire des attroupements et des mégots sur les trottoirs à l’heure de la pause. Vous trouvez ça sévère, sachez qu ‘au Japon et aux USA, il est même interdit de fumer à l’extérieur dans certains quartiers. Il y en a aussi qui décident de faire plus de sport, pédestre, aquatique, matelas … ou autres. Là aussi, faut beaucoup de volonté, quoique pas pour tout le monde. 😉

Dans l’intention de tenir ma résolution, qui est aussi la plus répandue,  je végète, c’est le cas de le dire, dans une période plutôt végétarienne. Au menu: légumes, fruits, féculents et graisse juste ce qu’il faut et peu de viande. Ma préférence va aux salades qui offrent des possibilités infinies. Tel que:

hpim4435.JPG

Salade d’Orange, betterave et dOucette à l’huile de nOix et petites graines

Salade: 1 betterave rouge cuite – 1 orange blonde – de la doucette à volonté – un mélange de graines (ici tournesol, sesame et lin noir)

Sauce: 2 cs de jus d’orange récupéré – 2 cs de vinaigre balsamique – 2 cc de moutarde type Dijon avec les graines – 6 cs huile de noix – sel et poivre du moulin

Couper la betterave en quartiers de 1/2 cm, peler l’orange à vif à l’aide d’un couteau, en retirant la peau, y compris la partie blanche. Retirer les quartiers en les détachant des cloisons qui les entourent et recueillir 2 cs du jus qui s’écoule. Bien rincer la doucette. Placer celle-ci au fond de l’assiette, puis disposer les quartiers de betterave et d’orange par-desssus. Ajouter la sauce et parsemer du mélange de graines. C’est prêt …

… régalez-vous !

Cette recette prend part au jeu « A vos casseroles » créé par Marie-Laure du blog Ô Délice. Le principe est de créer une recette à partir des deux ingrédients du thème proposé. Pour cette édition, ce sont l’orange et les petites graines qui sont à l’honneur. Si ça vous tente, allez jeter un oeil du côté des précédentes éditions.

29 réflexions sur “qu’en est-il de vOs « bOnnes » résOlutiOns ?

  1. Mon unique bonne résolution : No stress… on va dire que dans l’ensemble, je la tiens, MEME face à la nouvelle loi française anti-tabac

    Ta petite salade me tente bien, mais la photo ne s’affiche malheureusement pas😥

    J'aime

  2. Je suis toute désolée. Je ne comprends pas pourquoi vous ne voyez pas la photo. Je n’ai rien changé à ma manière de faire. Bon pour voir, je l’ai enlevée et remise. Essayez, en appuyant sur la touche F5. C’est ce que je fais sur la plupart des blogs où les photos ne s’affichent pas automatiquement.
    Bien à vous
    verO

    J'aime

  3. Ben moi je vois la photo, elle est comme d’habitude très belle! Je suis une traumatisée des betteraves de la cantine mais ta salade me tente presque! C’est marrant, moi j’ai oublié de prendre des bonnes résolutions mais depuis le début de l’année j’essaye aussi de manger moins de viande.

    J'aime

  4. Ben moi, je la vois pas😦 (seulement »hpim4434.jpeg »). Ma tres grande resolution de l’annee c’est d’apprendre a mieux cuisiner. voila, je l’ai dis et sur ton blog (meme pas la honte, enfin un peu😳 ).
    C’est pour cela que je viens te voir😉

    J'aime

  5. Mmmm… ma résolution, c’était de récupérer un corps de déesse, des fois que Daniel Craig crève un pneu et qu’il sonne à ma porte. Mal parti (pour le pneu, je sais pas, mais pour le corps de déesse, on repassera, mettons).

    Et… c’est quoi, la doucette?

    J'aime

  6. Des bonnes résolutions, moi ? JAMAIS ! Non mais, ça va pas desfois !…
    Ah mais si, tu as raison ! J’ai pris une grand résolution cette année. J’ai décidé que je ne fumerais plus. Et ça, promicrachéjuré, je m’y tiens. J’en suis d’aileurs très très très fier et je le dis à tout mon entourage. Et à chaque fois, j’ai droit à la même rengaine : « Mais Tit’, enfin, je crois que je… je t’ai… je t’ai jamais vu une cigarette au bec, t’as… t’as jamais fumé de ta vie, j’t’assure ». Pfff ! Vois donc un peu comme les gens sont de mauvaise fois, c’est terrorifiant !… Enfin… En même temps… A bien y réfléchir… Ah oui, ch’suis un quart trop con, je crois ! Hahaha ! Tu vas voir, tu vas rire, hahaha ! J’ai… Hahaha, mort de rire ! J’ai jamais fumé de ma vie !…
    Bon, je m’en vais rangé la vaisselle, j’ai de la sauce salade plein les doigts et donc heu… plein le clavier, c’est assez ragoutant. Bah oui, comme toi, je fais un régime… Comment ? Qu’est-ce tu dis ma chérie -je te laisse un instant, verO, y’a Ma Tendre qui m’cause- ? Que j’ai ?… Que j’ai jamais fait de régime ?… ?!… T’es spur de ça ?!…
    Hihihi !

    J'aime

  7. Ah là là les bonnes résolutions, on ne les tient jamais ! Moi je devrais faire du sport (aller à la piscine ce serait bien), booster un peu plus mon jardin, me mettre à vraiment ranger, être organisée (peine perdue), à dépenser moins de fric dans la nourriture… Mais bon, on est comme on est je crois !

    J'aime

  8. Tit: c’est pas possible ça… à te lire on pourrait croire que tu es l’homme parfait. Tu cuisine, tu fumes pas, tu n’as pas besoin de régime et tu sembles encore amoureux! l’homme idéal quoi. Tout comme le mien. hihihi
    Lilo: moi tout pareil que toi surtout question sport. Pour le reste, mes filles étant assez grandes, je commence à être bien plus organisée dans ma maison et dans mon jardin. Tout vient à point, faut juste un peu de patience
    Bien à vous deux
    verO

    J'aime

  9. Pas de resolutions cette annee, je trouve que ca stresse les resolutions (enfin je changerai d’avis comme d’habitude, des que l’ete pointe le bout du nez et qu’il est trop tard…).Et de toute facon, je fonds devant ta salade…

    J'aime

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s