COnfiture aux pruneaux, Oranges-cannelle (marmelade)

 

cOnfiture aux pruneaux, Oranges et canelle

 

hpim2812.JPG hpim2812.JPGhpim2812.JPG

 

Je vous ai déjà parlé de mes voisins qui m’offrent des fruits. Après les pêches, les poires, les melons, les mirabelles, voici les pruneaux. Bien sûr, j’ai fait des tartes et de la confiture. Mais pas n’importe quelle confiture. J’ai d’abord fait macérer les fruits dans de l’eau-de-vie de prunes… Premier essai très concluant. Si vous avez les fruits et le schnaps, et que ma recette vous fait saliver… alors essayez … c’est vraiment très bon. Ce sera une confiture parfaite pour les jours froids à venir.

 

500 gr de pruneaux
 2 oranges
 300 gr de sucre
1 dl d’alcool de prunes
 1 bâton de cannelle

 

Couper les pruneaux en quatre puis en petits dés. Peler les oranges avec un couteau bien aiguisé jusqu’à la peau blanche qui doit être entièrement ôtee. Prélever les filets des oranges et les couper en petits dés. Presser le jus du reste de l’orange et l’ajouter aux filets d’oranges et aux pruneaux. Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole. Bien mélanger le tout, couvrir et laisser macérer jusqu’au lendemain.

Cuire à petits bouillons jusqu’à la nappe, environ 30 mn. Remplir des bocaux propres, ébouillantés et secs, fermer aussitôt.

Les fruits rendent beaucoup d’eau de cette manière. C’est pourquoi il est important de les cuire longtemps et doucement. Autre chose, ne pas oublier de retirer le bâton de cannelle. 

 

hpim2793.JPG

.

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s