Je ne suis pas collectionneuse de timbres, mais, quand j’envoie une lettre manuscrite, j’apprécie de coller un timbre sympa sur l’enveloppe. Quelque chose de plus coloré, plus naïf que nos très administratifs et fonctionnels timbres courants.
Quatre fois par an, La Poste Suisse émet des séries spéciales, limitées dans la quantité. Et parfois, on découvre de petits bijoux, tel le fameux timbre qui sentait le chocolat ou le timbre fait de broderie, par exemple.
Un, parmi les derniers sortis (début septembre), représente un chat cuisinier. Il n’est pas spécialement original, mais il représente deux choses que j’aime beaucoup, soit la cuisine et les chats.
Il s’agit du chat Cocolino, le héros de plusieurs livres de cuisine pour enfants, né de l’imagination et du talent de deux artistes suisses, le dessinateur Oskar Weiss et le chef du Restaurant Moospinte à Münchenbuchsee Oskar Marti. En 1996, la série de livres « Kochen mit Cocolino » reçu la médaille d’or du meilleur livre de cuisine pour enfants à La Foire du Livre de Francfort. Dans ces livres, le chat fait découvrir aux enfants le plaisir de manger sainement. (en allemand)
Une bonne initiative qui devrait être plus largement suivie dans notre société où la malbouffe commence dans les cantines, si ce n’est déjà dans les biberons.
A bon entendeur…