la traditiOn des cartes de vOeux

sans titre-

Dans un monde où le virtuel occupe de plus en plus de place, envoyer des cartes de vœux en papier par la poste peut paraître démodé et onéreux. Cependant, c’est une tradition que j’aime entretenir et comme chaque année, je me suis beaucoup amusée à créer mes cartes.

Au jour d’aujourd’hui, c’est si simple de personnaliser des cartes pour n’importe quel évènement qu’il serait vraiment dommage de s’en priver. Et côté prix, ce n’est pas si cher que ça. D’ailleurs, la plupart des sites qui proposent ce genre de services font des rabais en fin d’année.

Cette année, j’ai choisi un paysage hivernal comme thème principal.  Cette photo a été prise le 2 décembre 2010 vers midi. Il avait neigé tôt et souvent cet hiver. 

 

expoz

Pour donner cet effet à l’image, je l’ai modifiée avec Photoshop Elements.  C’est un peu surréaliste, mais le résultat me convient bien.

Pour ceux que cela pourrait intéresser, j’ai créé et commandé mes cartes sur le site SmartPhoto. Je suis plutôt satisfaite de la qualité de leurs produits mais pas de leurs délais de livraison.  Leur mode d’expédition n’est pas fait en prioritaire et cela n’est pas très professionnel en fin d’année.

Et vous ? Comment transmettez-vous vos vœux ?

Etes-vous plutôt du style virtuel ou papier ?

Ou peut-être trouvez-vous tout cela inutile ?

;-)

Pour voir notre carte de vœux de l’année précédente, CLICK ICI !

About these ads

6 réflexions sur “la traditiOn des cartes de vOeux

    • Non, je n’ai pas de page FB. J’ai essayé et j’ai très vite arrêté. Je n’aime pas le concept et surtout je n’ai pas de temps pour ça.
      Mon blog me suffit amplement. ;-)

  1. Vraiment belle!…c’est vrai que j’ai plus tendance à rester virtuelle dans mes voeux, mais il reste encore dans la famille quelques personnes plus agées que moi à qui j’adresse mes voeux par la poste…..les faire soi même serait sympa!

  2. Je transmets mes voeux par la poste. Tous les ans je commence bien et puis je prends du retard… J’aime envoyer des cartes au gens que j’aime à cette occasion… Je le fais aussi en été à la terrasse des cafés quand je suis détendue… Mais là je dessine des cartes à l’encre de chine, faut que je les envoie bientôt! Je me dis toujours qu’on a jusqu’à la fin du mois!!!

    La photo que tu as choisie est superbe.

    D’autres années j’ai pris des photos de mon fils, mon mari et moi et ai fait imprimer de belles cartes sur un site de photo. 9a rend super bien.

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s