décO de nOël très gOurmande

Comme j’avais un rendez-vous à Berne, j’en ai profité pour me ballader en ville et faire les magasins. C’est plutôt rare. Je suis une fille de la campagne et j’ai beaucoup de peine à la quitter.

Epuisant !

Décidément, c’est une activité pour laquelle je me rejouis à l’avance et qui m’ennuie déjà à partir du deuxième magasin.

Par contre, je me suis régalée dans les rayons des décorations de Noël. J’ai fait le plein d’idées pour mes propres décos. J’ai toujours mon appareil photo compact dans mon sac et quand quelque chose me plaît, je prends une photo pour ne pas oublier. Les gens normaux le font avec leur iphone. Je n’en ai pas. Je n’aime pas les iphones.

Pour en revenir aux décorations de Noël, la nette tendance pour cette année ce sont les macarons, les cupcakes et autres pâtisseries déclinées sous toutes les formes possibles et imaginables.

En parcourant les rayons, je me suis amusée à photographier tout ce qui ressemblait à ces pâtisseries tellement à la mode qu’on peut même les suspendre à son sapin ou à ses oreilles.

Voici un aperçu qui vous en dit long sur ce qu’on vous propose dans les magasins, mais …sans sortir de chez vous, sans avoir mal aux pieds et surtout, sans rien dépenser. Petit(e)s veinard(e)s

Enjoy !

;-)

Pour voir les photos en plus grand, cliquez sur une photo et un diaporama s’affichera.

About these ads

7 réflexions sur “décO de nOël très gOurmande

  1. Effectivement, de quoi en avoir une indigestion!
    cependant, c’est très joli, ça valait le détour
    bonne journée et au plaisir de te lire
    Marielle

    • C’est vrai que c’est un peu "trop" même si c’est joli. J’ai résisté. Des macarons sur mon sapin, pas trop mon truc. J’ai juste acheté les petits pots en forme de cupcakes. (2e photo).

  2. Je suis exactement comme ça ! J’agende une sortie, je m’en réjouis follement et je suis out of service après deux magasins … et cette abondance de biens finit par me courir sur le haricot. Tant de choses futiles et inutiles car il y a tant de gens qui manquent du vital et du nécessaire. Je pense qu’à ce niveau-là, nous sommes tous très ambivalents. Cette année, j’ai décidé que je n’achèterais rien pour la déco de Noël. Je ferai avec ce que j’ai et ce que je pourrai découvrir dans la nature ! Merci de vos billets et de vos photos, tous deux bien appréciés. Bonne journée à vous !

  3. Ah, comme je te comprends! Moi qui habite pourtant dans une capitale, je me sens complètement dépassée et stressée quand je me rends "en ville" (comprendre: dans les rues où il y a des grands magasins).
    Chez nous on a abandonné la tradition des cadeaux à Noël, résultat on passe complètement à côté de l’effervescence qui règne en ce moment dans les magasins, avec en plus ici des ouvertures dominicales tous les dimanches de l’Avent. Et quand par hasard je me retrouve serrée au milieu de la foule chargée de paquets, comme ce soir en rentrant du boulot, je me félicite de cette nouvelle tradition! Sans compter qu’on a déjà tout ce qu’il nous faut, ce serait vraiment acheter du superflu juste pour Noël.

Votre avis m'intéresse alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s